CHAPITRE
1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE
4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE
6 - CHAPITRE 7
-CHAPITRE DEUX- L'enlèvement d'Imoen A peine sorti du donjon d'Irenicus, vous vous rentrouverez en plein combat opposant Irenicus votre bourreau, à de mystérieux voleurs. Le magicien les ayant tous exterminés, s'en suivra une petite conversation entre Irinecus et Imoen, jusqu'à ce qu'arrivent des mages appartenant à une puissante organisation, les Mages Cagoulés, qui prétendent réglementer l'usage de la magie dans la ville. Ils emmeneront Irenicus (qui se laissera faire, bizarrement) et Imoen, sous votre nez, sans que vous ne puissiez rien faire. Vous vous retrouvez au milieu d'une ville inconnue, sans savoir quoi faire. La ville et ses quartiers La ville comprend 8 quartiers disctincts, qui ont tous leurs particularités. Voici rapidement une petite présentation de tous ces quartiers. > La Promenade de Waukyne. Waukyne est la déesse du commerce, et c'est donc tout naturel que la Promenade qui porte son nom soit le quartier commerçant de la ville. La boutique la plus fameuse du coin est le Marché de l'Aventure, où vous trouverez Ribald, qui vous vendra des objets très intéressants... à condition d'y mettre le prix bien entendu. > Les Bas Quartiers. Un quartier d'où partent un grand nombre de quêtes, directement liées à l'endroit (les esclavagistes, etc.), où s'en éloignant fortement par la suite (Lancevent, De'Arnise, etc.). L'endroit le plus fréquenté du coin est la Taverne de la Couronne de Cuivre, où vous trouverez pas moins de 3 nouveaux PNJs enrolables directement (Nalia, Korgan, Anomen). > Les Docks. Le principal quartier de la Guilde des Voleurs de l'Ombre. C'est dans ce quartier que se dérouleront la plupart des quêtes liées à cette guilde. Vous y trouverez également Cromwell, un artisan nain, qui pourra vous assembler ou fabriquer des objets très intéressants pour peu que vous lui apportiez la matière première (écailles de dragon, par exemple). > Le District du Pont. La principale quête qui débute dans ce quartier a un rapport avec un mystérieux écorcheur, qui assassine horriblement ses victimes (en les écorchant, qui l'aurait cru ?), et terrorise le quartier depuis plusieurs semaines. Vous y trouverez également d'autres quêtes plus "cachées" comme celle permettant d'obtenir le Bâton de Mage (Staff of Magi). > Le District du Temple. Comme son nom l'indique, vous trouverez dans ce quartier les représentants des trois principaux cultes (Lathandre, Heam et Thalos). Vous y trouverez également le QG du Très Noble Ordre du Coeur Radieux (les paladins). Enfin, ce quartier possède des égouts pour le moins intéressants, si pas coupes-gorges. > Le District du Gouvernement. Vous y trouverez, dans le Conseil des Six, divers représentants et dirigeants de la ville et des Mages Cagoulés (et vous pourrez notamment y acheter un "droit pour la magie" vous permettant d'utiliser la magie dans la ville... 5.000 po). > Les Portes de la Ville. Minuscule district, il est le passage obligé pour vous déplacer de la ville à une région en dehors de celle-ci. Cette petite présentation terminée, poursuivons maintenant le cours du jeu. Le premier quartier où vous pourrez vous rendre, passage obligé, et celui des "Bas Quartiers". A peine entré dans le quartier, vous vous ferez accoster par Gaelan Bayle, représentant de la Guilde des Voleurs, qui vous proposera l'aide de son "organisation" pour récupérer Imoen des griffes des Mages Cagoulés. Acceptez de l'écouter, puis suivez-le chez lui pour poursuivre la conversation (phrases 2, 1, 1 et 2 par exemple). Une fois dans sa maison, acceptez son aide... Il va maintenant vous falloir rassembler la petite somme de... 20.000 pièces d'or ! En réalité, si ca peut vous rassurer, vous ne devrez jamais payer cette somme complète, mais seulement 15.000 pièces d'or. Oui, je sais, c'est une faible consolation, mais c'est toujours ca de gagné ;). Gaelan vous recommandera de chercher des "petits boulots" à faire pour remplir un peu votre bourse. La conversation finie, vous passerez de façon effective au chapitre 2 (bien qu'il ne commence que maintenant, il nous a paru plus logique de terminer le premier chapitre du jeu après le donjon d'Irenicus) et vous pourrez voir Irenicus et Imoen se faire expédier à Spellhold par les Mages Cagoulés. A l'étage de la maison, vous trouverez un vendeur, Arledrian, qui vous proposera des objets sans grand intrérêt sauf une sympathique paire de lunettes d'identification... Mais je doute que vous ayez déjà 2.800 pièces d'or à dépenser pour un "gadget". Dehors vous attend Brus, le neveu de Gaelan, qui vous proposera de vous conduire la taverne de la Couronne de Cuivre et vous parlera d'une affaire dans le District du Gouvernement. Rassembler la somme pour Gaelan Bayle Ce sera le principal mot d'ordre de ce deuxième chapitre, qui peut être très court ou très long selon ce que vous désirez faire. On ne développera pas toutes les quêtes annexes dans la soluce même, mais vous retrouverez bientôt dans une autre rubriques toutes les quêtes réalisables dans les quartier de la ville et ailleurs. Toutes ces quêtes, en plus de vous faire gagner de l'expérience et d'améliorer votre équipement (chose non négligeable), vous permettront d'encaisser de l'or pour régler la principale quête de ce chapitre 2. Je vais tout de même vous donner ci-dessous quelques pistes de débuts de quêtes, que vous pourrez exploiter à souhait. Personnellement, je vous conseillerais de vous attarder un peu dans ce chapitre, pour réaliser le plus possible de quêtes annexes : vous bénifierai de nombreux avantages par la suite (entrainement, or, objets magiques, etc.) qui vous seront bien utiles. Les noms de classes de personnage écrits en gras spécifient si la quête est reliée à une classe spécifique. En effet, dans BG II, il est possible pour un personnage de réaliser une quête spécifique à sa classe pour obtenir divers avantages. Ces quêtes sont cependant ouvertes à tous les personnages, mais seuls ceux dont c'est la quête spécifique pourront profiter de certains avantages supplémentaires. > Quêtes
intéressantes dans les Bas Quartiers :
> Quêtes
intéressantes dans les Docks :
> Quêtes
intéressantes dans le District du Pont :
> Quêtes
intéressantes dans la Promenade de Waukyne
> Quêtes
intéressantes dans le District du Gouvernement
> Quêtes
intéressantes dans le District du Temple
> Quêtes
intéressantes dans les Collines d'Umar
Vous verrez qu'en faisant deux ou trois de ces quêtes, vous arriverez rapidement à 20.000 pièces d'or. Toutefois, je vous conseille d'en faire un maximum, surtout pour acquérir l'entrainement nécessaire pour la suite. A noter que très prochainement, vous trouverez sur ce site tous les détails pour réaliser ces quêtes, dans la rubrique "Quêtes" (en préparation). Le rabais En fait, vous ne payerez jamais la fameuse somme de 20.000 pièces d'or. Dès que vous aurez en votre possession 15.000 pièces d'or, un émissaire de Gaelan Bayle viendra vous annoncer que ses maitres on décidé de vous accorder un "rabais" de 5.000 pièces d'or. En même temps, vous serez accosté (du côté des Docks dans mon cas) par Valen, une femme étrange, qui vous proposera de rencontrer sa maitresse, dans le district du cimetierre, uniquement à la nuit tombée. Il ne faut s'appeler Sherlock pour sentir le vampire à 3 km. C'est le principal choix que vous aurez à faire, et qui inflencera directement la suite du jeu. Vous devrez choisir entre le camp des Voleurs de l'Ombre, ou le camp des Vampires. Autant vous dire que selon le camp que vous choisirez, les membres du camp opposé vous attaqueront à vue. Quoi qu'il en soit, dès que vous donnerez vos 15.000 pièces d'or soit à Gaelan (dans sa maison des Bas-Quartiers), soit à Bodhi la vampire (dans le Cimetierre la nuit), vous passerez directement au chapitre 3. Comme je vous l'avais dit au début, ce chapitre peut être soit extrêmement court, soit très long. >> CHAPITRE 3 << -[Ghaxir]
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