ATHKATLA - LE QUARTIER DES TEMPLES


1 - Le Temple de Helm.
2 - Le Temple de Lathandre (alarmes: faites les quêtes avant de fouiller !).
3 - Le Domaine Pimlico.
4 - La cour gardée (combats difficiles, xps et objets interessants).
5 - Trois entrées vers les égouts.
6 - Le Temple de Talos.
7 - Le Temple de Trom, quartier général de l'Ordre Radieux.
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LEGENDE


NOUVEAUX PNJ A ENGAGER BESTIAIRE DE LA CARTE
- Aerie (Cirque - point 1)
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- Vampires (soir)
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OBJETS A TROUVER
- Corne de Vahlalla (Maison - point 3 - 1er étage)
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Quêtes externe

1 - Accès aux égouts : Plusieurs quêtes vous amènent à explorer les égoûts de ce quartier (point 5). Voir ci-dessous.

2 - Quête du Grimoire de Kaza : Cette quête a débuté à la Couronne de Cuivre dans les Bas-Qaurtiers où vous avez rencontré Korgan Bloodaxe. Vous êtes à la pousuite de profanateurs de tombes qui ont rendez-vous ici avec Pimlico dans son domaine. A l'entrée de la maison, Korgan vous dira que le lieu à aussi déjà été visité, il faudra donc prendre garde à l'intérieur. Vous êtes à peine entré qu'un message s'affiche dans votre zone de texte : Pimlico mort. Effectivement, dans la chambre vous trouverez les corps de toute la famille. Korgan pense alors que les tueurs sont sur les toits de la Couronne de Cuivre à prendre du bon temps : 8250xp. Fouillez un peu la maison pour trouver quelques sous et un sort de glisse.
Vous retournez donc dans les Bas-Quartiers.
 

Quêtes secondaires

1 - Quête de l'Oeil Aveugle : Cette quête débute lors de votre entrée dans ce district. Au centre un blasphémateur du nom de Gaal enjoint la foule de ne plus croire en ses dieux, qui n'existent pas et ne font rien pour eux. Il proclame que l'oeil aveugle est le seul en qui il faut avoir foi. Il arrivera à enrôler quelques fidèles et les emmènera en sont temple. Juste après, la sentinelle suprême Oisig vous enrôlera pour surveiller ce nouveau culte, il vous demande de le suivre au temple de Helm. Une fois dans le temple, Oisig ne parlera qu'à votre héros, vous confiant une quête d'importance : enquêter sur cette soit disante nouvelle déité qu'est l'oeil aveugle. Il vous informe que ce culte se trouve dans les égouts et que vous pourrez y rencontrer un acolyte de Helm, Keldorn, pour obtenir des soins. Voous vous dirigez donc vers les égouts (point 5).

2 - Quête de l'Illythium : Cette quête débutera en parlant à Gardien Telwyn du temple de Helm. Mais il ne vous parlera que si vous avez accepté la quête de Oisig sur le culte de l'Oeil Aveugle : Gardien vous propose de trouver des objets pour décorer le temple. Il veut traiter avec Sarles qui ne travaille que sur de l'illythium. On pourra le rencontrer chez Jysstev au quartier du gouvernement.
La transaction terminée, Gardien vous donnera 1000po pour vos frais plus 20000xp et le heaume de gloire (ac+1 et charisme+1).

3 - Quête de l'Anneau de l'Aube : En reparlant à Gardien après la quête de l'Illythium, il vous confiera une nouvelle tâche : calmer la guerre entre les église de Lathandre et de Talos. Vous devez parlez à Sain au temple de Lathandre.
Dawnbringer Sain vous demandera de l'aider à retrouver l'anneau de l'aube, relique volée à son temple par des talassiens. Elle est en possession de Trawin, présent la nuit dans les Bas-Quartier.
En rendant l'anneau à Sain, il vous donnera 1000po et 16250xp.

4 - Quête FORTERESSE du Prêtre : Au Temple de Lanthrande, suite aux quêtes de l'Oeil Aveugle, de l'Illythium et de l'Anneau de l'Aube, allez voir le chef du temple. Acceptez sa proposition et devenez membre du culte. Il va maintenant falloir passer 2 épreuves.
La 1ere consistera a aider des gens en résolvant leurs problèmes. A la clef : 20000 points d'xp si vous répondez juste (si c'est faux ce sera moins).
Voici la liste des persos et des réponses appropriées :
Glindin le cocu : dites lui de pardonner sa femme et de la laisser partir si elle veut.
Ti'Vael le nain : dites lui de racheter sa faute en allant voir la famille de celui qu'il a assassiné.
Rania : dites lui qu'il lui faut du temps pour réfléchir.
Cotirso : il va vous agresser mais si vous lui dites de lui laisser votre place s'il le désire et que vous ne voulez pas l'affronter vous arriverez a avoir les 20000 points d'xp (ne le tuez pas sinon adieu l'xp).
A chaque réponse donnée il faudra attendre que le personnage vous dise si la solution était bonne puis d'attendre Lara pour qu'elle vous dise de vous occuper d'une autre personne (reposez vous dans le temple entre ces dialogues pour gagner du temps et ne pas avoir a revenir).
2nde épreuve : rediscutez avec Lara et elle vous dira qu'une guerre pourrait bien éclater entre les prêtres de Talos et ceux de Lathandre. Elle vous demandera alors d'aller tuer le chef du temple de Talos. Allez devant l'entrée du temple, tuez les gardes, entrez et nettoyez le temple. Revenez voir Lara et elle vous donnera 1000 pièces d'or et 35000 points d'xp.
C'est fini pour les épreuves. Le temple ne vous rapportera rien si ce n'est que vous pourrez vous reposer à l'interieur. Vous pourrez aussi demander de l'aide pour tuer Bodhi au chapitre 6 (aide à ne pas négliger)!!! 

5 - Quête du Paladin Déchu : Au Temple de Trom, Sir Ryan Trawl demande votre aide pour espionner un ancien paladin déchu, Anarg, afin de déterminer s'il est dangereux ou non à leur ordre. Vous trouverez Reynald, un complice de Anarg, à droite de l'entrée du District du Pont.
Vous revenez ensuite rendre compte à Ryan pour recevoir un point de réputation et les gantelets de soins.
 

Pour info
 
 

ATHKATLA - LES EGOUTS DU QUARTIER DES TEMPLES


1 - Les deux extrémités de droite remontent sur la carte des temples.
2 - Celle en haut à gauche ne sera ouverte que pour la quête de l'oeil aveugle.
3 - Roger la Fente.
4 - Le paladin Keldorn.
5 - Portes secrêtes
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LEGENDE


NOUVEAUX PNJ A ENGAGER BESTIAIRE DE LA CARTE
- Aerie (Cirque - point 1)
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- Vampires (soir)
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OBJETS A TROUVER
- Corne de Vahlalla (Maison - point 3 - 1er étage)
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Quêtes externe

1 - Quête de Vitorio : Cette quête a débuté devant l'Auberge de Delosar du Quartier du Pont. Venant en aide à Vitorio, vous aprenez son vol et décidé à réparer sa faute, vous voici dans les égouts. Dirigez vous vers le couloir bas vertical, Roger la Fente s'y trouve. C'est un marchand qui aimerait bien se débarrasser d'un troll marin. Il vous proposera 500po pour cela ou des informations sur le gong du Capitiane Dennis. Vous acceptez.
Sur la gauche, une gelée de moutarde (2000xp) et en bas le troll des mers dont parle Roger. Il est résistant mais bon cela reste un troll (1400xp). Regardez le texte de la quête, vous verrez un bug.
De retour auprès de Roger, il vous dira qu'il a vendu le gong à un troll chaman du nom de Grae, qui habite à côté du Tertre des Trolls dans le Bosquet des Druides.

2 - Quête de l'Oeil Aveugle : Cette quête a débuté à la surface de ce district où l'on vous a demandé d'enquêter sur le nouveau culte de l'Oeil Aveugle. L'entrée vers ce culte se trouve ici en haut à gauche. Au passage, comme convenu, vous rencontrez le paladin Keldorn qui se fera une joie de vous accompagner.

3 - Quête d'Haer'Dalis : Cette quête a débuté sous le châpiteau du cirque à la promenade de Waukine. Venant en aide à Raelis Shai, une amie de Quayle, vous voici dans les égouts. Dirigez vous vers la gauche de la carte à la recherche de deux portes secrêtes (point 5). Celle de droite sera verrouillée (la clé se trouve à Lancevent) et mène sur le repaire des illytids. Quant à celle de gauche elle ouvre sur le sanctuaire secret de Mekrath, le mage qui a enlevé le barde Haer'Dalis, le comédien de la troupe.

Dans la pièce du haut, vous retrouvez Haer'Dalis le barde, mais il semble envoûté par le mage Mekrath. Il faut trouver ce dernier. Vous le retrouverez en passant par le bas puis continuant à gauche.
Pas très heureux de vous rencontrer chez lui, vous pouvez soit le combattre (14000xp), soit tenter de l'amadouer en lui disant que vous cherchez l'aventure (avant de vouloir libérer Haer'Dalis) il vous donnera une petite quête qui consiste à retrouver un méphyte qui s'est sauvé dans les égouts avec un miroir. Quand vous lui rapporterez (18750xp), il vous donnera tout simplement son esclave : Haer'Dalis.
Haer'Dalis ayant retrouvé ses esprits, il vous demandera, avant de s'en aller, de bien vouloir récupérer sa gemme pour lui. Vous la retrouverez dans l'autel, maintenant déverrouillé. Dedans, vous trouverez aussi la harpe de la discorde. Il ne reste plus qu'à apporter la pierre au barde qui est retourné au théâtre.
L'escalier central en colimaçon débouche vers le haut sur un couloir dans le mur de la carte du pont.

4 - Quête du Repère des Illytids : Cette quête peut débuter après avoir récupérer une clé portée par Tazok dans le donjon de Firkragg à Lancevent. En effet, en vous dirigeant vers la gauche de la carte et en recherchant des portes secrêtes (point 5), vous en trouverez une (celle de droite) qui sera verrouillée. Grâce à la clé, vous pouvez l'ouvrir et accéder au repaire des illytids.

En empruntant le couloir pour vous y rendre (attention les monstres des égouts réapparaissent avec le temps), vous aurez déjà un avertissement de ce qui vous attend là bas : un blocage psionique qui vous immobilisera quelques secondes.
Le niveau se compose de 4 salles rondes, et vous arrivez dans celle de droite qui est vide. Celle de gauche est pleine d'humains, un petit message vous fera comprendre qu'ils sont sous la domination mental de créatures étranges. D'ailleurs il y en a une parmi eux : un illytids. Celui ci est un flagelleur mental, et votre première rencontre avec lui risque de vous surprendre. Si vous le laissez approcher, il vous immobilise avec son pouvoir psionique puis vous tue en un coup avec son souffle. Très impressionnant, et très rapide aussi !!

La technique que je vous conseille est valable pour tout ce niveau : avec un personnage furtif, vous allez ouvrir la porte puis vous fuyez afin de ne pas être repéré. Vous revenez en furtif et vous vous collez dans le couloir derrière la porte. Amenez alors vos lanceurs de sorts (mais en les laissant hors de vision des ennemis) et lancez des nuages mortels dans la pièce. Votre furtif referme alors immédiatement la porte. Il ne reste plus qu'à attendre un peu. Cela ne tuera pas les illityds (même si cela peut les affaiblir un peu), mais cela vous débarrassera surtout des créatures qui les accompagnent (notamment un bon nombre d'ombres des roches).
Une fois qu'il ne reste plus que des illytids, vous pouvez envoyer des squelettes qui, sans cerveau, résistent très bien à leur attaques. Et vous pourrez finir avec vos persos, à condition qu'ils tuent en un ou deux coups. Les illytids ne sont pas très résistants, mais leurs pouvoirs mentaux en font des créatures redoutables. N'hésitez pas à dormir, ou à vous enfermer dans une salle en fermant les portes.

Donc, dans la première salle : guerriers (6000xp, épée courte+1), assassins (7000xp), archers (2000xp), ombres des roches (4000xp), mages (2000xp) et un flagelleur mental (9000xp). Dans la seconde, 5 flagelleurs mentaux, deux ulitharids (11000xp) et une ombre des roches. Et dans la dernière à gauche, même chose mais avec aussi Alhoon, leur chef. Dans la jarre en plein centre de cette pièce, une note d'illytids concernant un soit disant plan, un sort d'armure, un marteau du tonnerre+3 (qui fait partie de Crom Faeyr a assembler chez Cromwell) et un bâtonnet merveilleux.
 

Quêtes secondaires
 
 

Pour info
 
 

ATHKATLA - LE CULTE DE L'OEIL AVEUGLE


1 - Les deux extrémités de droite remontent sur la carte des temples.
2 - Celle en haut à gauche ne sera ouverte que pour la quête de l'oeil aveugle.
3 - Roger la Fente.
4 - Le paladin Keldorn.
5 - Portes secrêtes
...
LEGENDE


NOUVEAUX PNJ A ENGAGER BESTIAIRE DE LA CARTE
- Aerie (Cirque - point 1)
...
- Vampires (soir)
...

 
OBJETS A TROUVER
- Corne de Vahlalla (Maison - point 3 - 1er étage)
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Quêtes externe

1 - Quête de l'Oeil Aveugle : Cette quête a débuté à la surface de ce district où l'on vous a demandé d'enquêter sur le nouveau culte de l'Oeil Aveugle. En passant par les égouts, vous êtes entrés dans son sanctuaire. Vous arrivez dans un nouveau couloir. Prenez vers le bas droite, donnant sur une salle qui semble vide, mais quand vous la traversez, 4 ettercaps (650xp + sort de protection contre le mal) apparaissent.
Après cette pièce, attention au piège d'immobilisation, des passerelles en bois protégées par des ombres.
Plus loin, après d'autres ombres, vous arrivez dans une étrange pièce ronde. A peine à l'intérieur que les portes se referment, un nuage mortel est lancé et deux ombres vampiriques arrivent. Tournez la roue au centre pour ouvrir les portes, puis lancez un sort d'air pur. Attention aux ombres (1000xp) qui vous pompent des niveaux.

Juste derrière il y a l'antre du culte de l'oeil aveugle. Gaal en garde l'entrée. Vous pouvez décider soit de le combattre soit (je vous le conseille) de réaliser une quête pour lui : il y a un objet qui intéresse l'oeil aveugle et qui se trouve dans les niveaux inférieurs. Gaal vous en donne la clé si vous allez le chercher. Inutile d'explorer plus avant pour le moment, allez vers les niveaux inférieurs en rebroussant chemin vers la porte en haut du niveau au début (attention au vers charognard qui s'y trouve).

Derrière cette porte vous arrivez dans un tombeau avec Sassar, un ancien fidèle du culte de l'oeil aveugle. Il vous explique que l'observateur/tyranoeil/oeil aveugle essaye de s'emparer de la deuxième partie d'un artefact puissant. Sassar veut l'en empêcher et vous dira comment si vous trouvez le second morceau, le premier étant détenu par l'observateur. Sur sa droite, Garruk et Zaelas, d'autres anciens disciples et un sort de réduire la résistance magique (niv5) dans un coffre.
Le tombeau comme vous vous en doutez est celui des jambes et des bras de Kangaxx. Mais il est malheureusement protégé par une liche d'ombre (22000xp) très puissante qui vous donnera du fil à retordre !
Sur la gauche du tombeau, un couloir piégé plein d'ombres et mémombres (2000xp). Une porte secrète est verrouillée, et juste après, un escalier descend vers les profondeurs.

Vous arrivez dans une très grande pièce avec la tête et la main d'une gigantesque statue de pierre. 3 araignées vont apparaître puis si vous touchez la tête de statue, deux autres ainsi qu'une horreur vagabonde (5000xp) arriveront. Si vous retouchez encore la statue, cela recommencera, donc évitez. La bouche piégée de cette statue contient des gemmes ainsi que les sorts d'arme enchantée (niv4), toucher vampirique, immobilisation des morts-vivants, et transformation de Tenser (niv6). Si vous avez été touché par l'effroi, n'oubliez pas que vos personnage perdent les armes qu'ils avaient en main, pensez donc à les ramasser ensuite.
En avançant dans le couloir, un groupe de grouilleux puis de momies (3000xp) et de blèmes (650xp). Utilisez les élémentaux de feu qui sont très efficaces contre ces monstres.

Ensuite vous arrivez à un temple coupé en deux par une crevasse. En cliquant sur le haut du bâtiment, vous parlerez avec le gardien du pont qui vous posera des énigmes. La première est le nom du pont : la vie, la seconde est celui qui vous accompagne : le temps, la dernière est quelle est ta voie : l'actuelle. Si vous échouez, il faudra combattre une momie majeur qui ne donne pas d'xp, et si vous échouez plusieurs fois, cela sera des monstres de plus en plus puissants. Vos bonnes réponses permettent au pont de se déplacer (42250xp), vous permettant d'arriver sur 3 gauths (9000xp). Ces horreurs de mini tyranoeil sont très puissants !! Dans une des trappes du temple, un marteau+2 et un parchemin d'identification.

En continuant vers le haut, un belle troupe d'ombres et demombres. 
Enfin vous arrivez à l'entrée d'un temple abandonnée, gardé par des gens malades qui ne savent même plus quel dieu ils sont censés aduler/protéger. Ils vous laissent passer, vous prévenant que vous n'en rechaperez pas. A l'intérieur, juste un tanar'ri, mais il vous met en garde, la haine le rend plus fort. Bref cela ne sert à rien de lui taper dessus, il est indestructible, de même que les malades dehors. Comment le détruire ? Explorez le temple pour découvrir en haut trois sorts de soins. Vous comprenez alors l'astuce : il ne faut pas attaquer mais soigner la créature afin de l'affaiblir. Vous lancez donc un soin sur elle et effectivement elle s'effondre (25750xp).
Un avatar apparaît. Il vous explique qu'il est temps pour lui et ses fidèles de disparaître, mais il lui faut pour cela les deux parties du sceptre. Proposez lui un arrangement : il vous prête le morceau qu'il détient, vous allez chercher la seconde partie et avec cela détruire l'oeil aveugle, puis vous lui ramènerez. Il vous préviens que l'artefact est très puissant, il ne faut l'utiliser qu'une seule fois contre l'oeil, et c'est tout. Si vous sortez au grand jour ou si vous l'utilisez encore, sa puissance vous détruira.

Prenez la moitié du sceptre et remontez voir Sassar. Celui-ci, tout content, va vous indiquer comment mettre la main sur le deuxième morceau. Il a encore un ami dans le culte, Tad, et en lui donnant le mot de passe "l'oeil est aveugle" il vous aidera. Il vous prévient surtout de ne pas parler à Gaal. Vous trouverez Tad près de la fosse aux infidèles. Il vous indiquera comment y descendre mais vous préviendra que des créatures se sont installées en dessous, se nourrissant des infidèles.

Vous empruntez l'escalier et arrivez sur un nouveau niveau sans possibilité de faire demi-tour, le chemin étant trop abrupte. Avançez pour tomber sur un groupe de blèmes et de momies (sur une blème, sort de mot de pouvoir étourdissant niv7). Pensez à fouiller le cadavre sur la droite juste après le couloir de votre arrivée. L'endroit ressemble à une petite ville souterraine. En montant les marches, d'autres morts-vivants vous attendent, ainsi qu'un zombie qui se sauve en disant qu'il doit prévenir le maire.
La première entrée comme la seconde donne sur la maison de Thesal le maire (1050xp + armure en peau de goule+4), un zombie qui essayera de vous expliquer qu'il veut créer une société de morts-vivants civilisée, mais votre odeur de chair fraîche le fera craquer et il vous attaquera. Il est accompagné de seigneurs goules (3000xp), de momies, zombies, blèmes et combattants squelettes. Sur eux : un sort de conjuration de djinn (niv7), vapeur colorée, transformation de tenser (niv6), et deux épées à deux mains+1. Dans le tas d'ossements en haut à gauche, un sort de charme néfaste et surtout, les fameux gantelets de dextérité.
Dehors, au bout à droite des passerelles, une sortie vers le puit des incroyants.
Vous arrivez dans un niveau aux décors étranges : vous constaterez après avoir exploré les lieux que le niveau à la forme d'un spectateur. Devant vous une plante bizarre contient un sort de conjuration d'élémental de feu mineur.
C'est un labyrinthe de couloir, parsemé de gauths (9000xp). Attaquez les au corps à corps car ils sont moins puissants qu'avec leur attaque à distance. Usez des invocations car à distance vous ne ferez pas le poids, surtout qu'ils se baladent en nombre.
En bas, un spectateur (9000xp) et une plante à cache contenant le sort de mot secret (niv4), et pas loin, la sortie vers les hauteurs.
En plein centre, un bon groupe de clercs, guerriers et mages du culte de l'oeil aveugle. Un bon nuage mortel suffira pour les détruire (de 4000xp à 6000xp).
En haut, un spectateur avec trois caches contenant des gemmes, un sort de protection contre l'acide et une hallebarde fléau-dragon+3 (+6 contre les dragons).
Il y a deux autres caches dans ce niveau : la première est dans le couloir après la pièce ronde d'où vous arrivez, et la seconde est sur la droite du niveau.
A droite, un gauth et dans la cache : le deuxième fragment du sceptre des failles, qui se reconstitue automatiquement dès que vous le ramassez (26250xp).

Mettez le dans vos objets rapides et préparez vous, car à peine vous aurez fait quelques pas que le terrible oeil aveugle arrive. N'hésitez pas, activez de suite le sceptre si vous ne voulez pas finir en deux secondes, car cet oeil est la créature la plus puissante de sa catégorie : un orbe ancien. Il lance extrêmement rapidement des sorts de morts radicaux.
Le fait d'utiliser le sceptre le tuera d'un coup, ou selon les cas, le rendra agonisant (la il faut le finir et ce n'est pas forcément une tache facile). Au final : 30000xp et sur lui un collier amulette de résistance magique (5%).

Remontez par la sortie du bas. Vous arrivez dans la pièce des égouts inférieurs qui était protégée par une porte verrouillée, près du tombeau.
Retournez dans les profondeurs rendre le sceptre à l'avatar. Devant le malade, il aura du mal à croire que tout est fini, et vous entrerez tous dans le temple. Vous forcerez alors le malade à prononcer le nom de son dieu : Amaunator afin qu'il apparaisse et mette fin à leur éternel calvaire : 47250xp, il reprend le sceptre et vous donne en échange l'écu "grace salvatrice"+3.

Il ne reste plus qu'à retourner dans le culte de l'oeil aveugle pour y faire le ménage. D'ailleurs, Gaal vous y attend avec son groupe de garde pour se venger, mais bon, il ne fera pas long feu (14000xp + ceinturon de force, sort de projectiles magiques, d'infravision, bracelet CA7, arbalète lourde de précision). Fouillez un peu les pièces pour trouver des sous, les sorts lenteur, protection contre projectiles non magiques, animation des morts, cône de froid, nuage mortel, non détection et des munitions. Tous les gardes et adeptes fuient maintenant, reste à en rendre compte au temple de Helm.

Dans la ville vous constaterez que les gardes tuent les derniers adeptes du culte de l'oeil.
Oisig vous donnera un point de réputation ainsi que 7000po et la masse "chute d'Ardulia"+1 en récompense. Fin de cette magnifique quête.