1 - Accès aux égouts : Plusieurs quêtes vous amènent à explorer les égoûts de ce quartier (point 5). Voir ci-dessous. 2 - Quête
du Grimoire de Kaza : Cette quête
a débuté à la Couronne
de Cuivre dans les Bas-Qaurtiers où vous avez rencontré
Korgan
Bloodaxe. Vous êtes à la pousuite de profanateurs de tombes
qui ont rendez-vous ici avec Pimlico dans son domaine. A l'entrée
de la maison, Korgan vous dira que le lieu à aussi déjà
été visité, il faudra donc prendre garde à
l'intérieur. Vous êtes à peine entré qu'un message
s'affiche dans votre zone de texte : Pimlico mort. Effectivement, dans
la chambre vous trouverez les corps de toute la famille. Korgan pense alors
que les tueurs sont sur les toits de la Couronne de Cuivre à prendre
du bon temps : 8250xp. Fouillez un peu la maison pour trouver quelques
sous et un sort de glisse.
Quêtes secondaires 1 - Quête de l'Oeil Aveugle : Cette quête débute lors de votre entrée dans ce district. Au centre un blasphémateur du nom de Gaal enjoint la foule de ne plus croire en ses dieux, qui n'existent pas et ne font rien pour eux. Il proclame que l'oeil aveugle est le seul en qui il faut avoir foi. Il arrivera à enrôler quelques fidèles et les emmènera en sont temple. Juste après, la sentinelle suprême Oisig vous enrôlera pour surveiller ce nouveau culte, il vous demande de le suivre au temple de Helm. Une fois dans le temple, Oisig ne parlera qu'à votre héros, vous confiant une quête d'importance : enquêter sur cette soit disante nouvelle déité qu'est l'oeil aveugle. Il vous informe que ce culte se trouve dans les égouts et que vous pourrez y rencontrer un acolyte de Helm, Keldorn, pour obtenir des soins. Voous vous dirigez donc vers les égouts (point 5). 2 - Quête
de l'Illythium : Cette quête débutera
en parlant à Gardien Telwyn du temple de Helm. Mais il ne vous parlera
que si vous avez accepté la quête de Oisig sur le culte de
l'Oeil Aveugle : Gardien vous propose de trouver des objets pour décorer
le temple. Il veut traiter avec Sarles qui ne travaille que sur de l'illythium.
On pourra le rencontrer chez Jysstev au quartier
du gouvernement.
3 - Quête
de l'Anneau de l'Aube : En reparlant à
Gardien après la quête de l'Illythium, il vous confiera une
nouvelle tâche : calmer la guerre entre les église de Lathandre
et de Talos. Vous devez parlez à Sain au temple de Lathandre.
4 - Quête
FORTERESSE du Prêtre : Au Temple
de Lanthrande, suite aux quêtes de l'Oeil Aveugle, de l'Illythium
et de l'Anneau de l'Aube, allez voir le chef du temple. Acceptez sa proposition
et devenez membre du culte. Il va maintenant falloir passer 2 épreuves.
5 - Quête
du Paladin Déchu : Au Temple de
Trom, Sir Ryan Trawl demande votre aide pour espionner un ancien paladin
déchu, Anarg, afin de déterminer s'il est dangereux ou non
à leur ordre. Vous trouverez Reynald, un complice de Anarg, à
droite de l'entrée du District du Pont.
Pour info
1 - Quête
de Vitorio : Cette quête a débuté
devant l'Auberge de Delosar du Quartier du
Pont. Venant en aide à Vitorio, vous aprenez son vol et décidé
à réparer sa faute, vous voici dans les égouts. Dirigez
vous vers le couloir bas vertical, Roger la Fente s'y trouve. C'est un
marchand qui aimerait bien se débarrasser d'un troll marin. Il vous
proposera 500po pour cela ou des informations sur le gong du Capitiane
Dennis. Vous acceptez.
2 - Quête de l'Oeil Aveugle : Cette quête a débuté à la surface de ce district où l'on vous a demandé d'enquêter sur le nouveau culte de l'Oeil Aveugle. L'entrée vers ce culte se trouve ici en haut à gauche. Au passage, comme convenu, vous rencontrez le paladin Keldorn qui se fera une joie de vous accompagner. 3 - Quête d'Haer'Dalis : Cette quête a débuté sous le châpiteau du cirque à la promenade de Waukine. Venant en aide à Raelis Shai, une amie de Quayle, vous voici dans les égouts. Dirigez vous vers la gauche de la carte à la recherche de deux portes secrêtes (point 5). Celle de droite sera verrouillée (la clé se trouve à Lancevent) et mène sur le repaire des illytids. Quant à celle de gauche elle ouvre sur le sanctuaire secret de Mekrath, le mage qui a enlevé le barde Haer'Dalis, le comédien de la troupe. ![]() Pas très heureux de vous rencontrer chez lui, vous pouvez soit le combattre (14000xp), soit tenter de l'amadouer en lui disant que vous cherchez l'aventure (avant de vouloir libérer Haer'Dalis) il vous donnera une petite quête qui consiste à retrouver un méphyte qui s'est sauvé dans les égouts avec un miroir. Quand vous lui rapporterez (18750xp), il vous donnera tout simplement son esclave : Haer'Dalis. Haer'Dalis ayant retrouvé ses esprits, il vous demandera, avant de s'en aller, de bien vouloir récupérer sa gemme pour lui. Vous la retrouverez dans l'autel, maintenant déverrouillé. Dedans, vous trouverez aussi la harpe de la discorde. Il ne reste plus qu'à apporter la pierre au barde qui est retourné au théâtre. L'escalier central en colimaçon débouche vers le haut sur un couloir dans le mur de la carte du pont. 4 - Quête du Repère des Illytids : Cette quête peut débuter après avoir récupérer une clé portée par Tazok dans le donjon de Firkragg à Lancevent. En effet, en vous dirigeant vers la gauche de la carte et en recherchant des portes secrêtes (point 5), vous en trouverez une (celle de droite) qui sera verrouillée. Grâce à la clé, vous pouvez l'ouvrir et accéder au repaire des illytids. ![]() Le niveau se compose de 4 salles rondes, et vous arrivez dans celle de droite qui est vide. Celle de gauche est pleine d'humains, un petit message vous fera comprendre qu'ils sont sous la domination mental de créatures étranges. D'ailleurs il y en a une parmi eux : un illytids. Celui ci est un flagelleur mental, et votre première rencontre avec lui risque de vous surprendre. Si vous le laissez approcher, il vous immobilise avec son pouvoir psionique puis vous tue en un coup avec son souffle. Très impressionnant, et très rapide aussi !! La technique
que je vous conseille est valable pour tout ce niveau : avec un personnage
furtif, vous allez ouvrir la porte puis vous fuyez afin de ne pas être
repéré. Vous revenez en furtif et vous vous collez dans le
couloir derrière la porte. Amenez alors vos lanceurs de sorts (mais
en les laissant hors de vision des ennemis) et lancez des nuages mortels
dans la pièce. Votre furtif referme alors immédiatement la
porte. Il ne reste plus qu'à attendre un peu. Cela ne tuera pas
les illityds (même si cela peut les affaiblir un peu), mais cela
vous débarrassera surtout des créatures qui les accompagnent
(notamment un bon nombre d'ombres des roches).
Donc, dans la
première salle : guerriers (6000xp, épée courte+1),
assassins (7000xp), archers (2000xp), ombres des roches (4000xp), mages
(2000xp) et un flagelleur mental (9000xp). Dans la seconde, 5 flagelleurs
mentaux, deux ulitharids (11000xp) et une ombre des roches. Et dans la
dernière à gauche, même chose mais avec aussi Alhoon,
leur chef. Dans la jarre en plein centre de cette pièce, une note
d'illytids concernant un soit disant plan, un sort d'armure, un marteau
du tonnerre+3 (qui fait partie de Crom Faeyr a assembler chez Cromwell)
et un bâtonnet merveilleux.
Quêtes secondaires
Pour info
1 - Quête
de l'Oeil Aveugle : Cette quête
a débuté à la surface de ce district où l'on
vous a demandé d'enquêter sur le nouveau culte de l'Oeil Aveugle.
En passant par les égouts, vous êtes entrés dans son
sanctuaire. Vous arrivez dans un nouveau couloir. Prenez vers le bas droite,
donnant sur une salle qui semble vide, mais quand vous la traversez, 4
ettercaps (650xp + sort de protection contre le mal) apparaissent.
Juste derrière il y a l'antre du culte de l'oeil aveugle. Gaal en garde l'entrée. Vous pouvez décider soit de le combattre soit (je vous le conseille) de réaliser une quête pour lui : il y a un objet qui intéresse l'oeil aveugle et qui se trouve dans les niveaux inférieurs. Gaal vous en donne la clé si vous allez le chercher. Inutile d'explorer plus avant pour le moment, allez vers les niveaux inférieurs en rebroussant chemin vers la porte en haut du niveau au début (attention au vers charognard qui s'y trouve). Derrière
cette porte vous arrivez dans un tombeau avec Sassar, un ancien fidèle
du culte de l'oeil aveugle. Il vous explique que l'observateur/tyranoeil/oeil
aveugle essaye de s'emparer de la deuxième partie d'un artefact
puissant. Sassar veut l'en empêcher et vous dira comment si vous
trouvez le second morceau, le premier étant détenu par l'observateur.
Sur sa droite, Garruk et Zaelas, d'autres anciens disciples et un sort
de réduire la résistance magique (niv5) dans un coffre.
![]() En avançant dans le couloir, un groupe de grouilleux puis de momies (3000xp) et de blèmes (650xp). Utilisez les élémentaux de feu qui sont très efficaces contre ces monstres. Ensuite vous arrivez à un temple coupé en deux par une crevasse. En cliquant sur le haut du bâtiment, vous parlerez avec le gardien du pont qui vous posera des énigmes. La première est le nom du pont : la vie, la seconde est celui qui vous accompagne : le temps, la dernière est quelle est ta voie : l'actuelle. Si vous échouez, il faudra combattre une momie majeur qui ne donne pas d'xp, et si vous échouez plusieurs fois, cela sera des monstres de plus en plus puissants. Vos bonnes réponses permettent au pont de se déplacer (42250xp), vous permettant d'arriver sur 3 gauths (9000xp). Ces horreurs de mini tyranoeil sont très puissants !! Dans une des trappes du temple, un marteau+2 et un parchemin d'identification. En continuant
vers le haut, un belle troupe d'ombres et demombres.
Prenez la moitié du sceptre et remontez voir Sassar. Celui-ci, tout content, va vous indiquer comment mettre la main sur le deuxième morceau. Il a encore un ami dans le culte, Tad, et en lui donnant le mot de passe "l'oeil est aveugle" il vous aidera. Il vous prévient surtout de ne pas parler à Gaal. Vous trouverez Tad près de la fosse aux infidèles. Il vous indiquera comment y descendre mais vous préviendra que des créatures se sont installées en dessous, se nourrissant des infidèles. ![]() La première entrée comme la seconde donne sur la maison de Thesal le maire (1050xp + armure en peau de goule+4), un zombie qui essayera de vous expliquer qu'il veut créer une société de morts-vivants civilisée, mais votre odeur de chair fraîche le fera craquer et il vous attaquera. Il est accompagné de seigneurs goules (3000xp), de momies, zombies, blèmes et combattants squelettes. Sur eux : un sort de conjuration de djinn (niv7), vapeur colorée, transformation de tenser (niv6), et deux épées à deux mains+1. Dans le tas d'ossements en haut à gauche, un sort de charme néfaste et surtout, les fameux gantelets de dextérité. Dehors, au bout à droite des passerelles, une sortie vers le puit des incroyants. ![]() C'est un labyrinthe de couloir, parsemé de gauths (9000xp). Attaquez les au corps à corps car ils sont moins puissants qu'avec leur attaque à distance. Usez des invocations car à distance vous ne ferez pas le poids, surtout qu'ils se baladent en nombre. En bas, un spectateur (9000xp) et une plante à cache contenant le sort de mot secret (niv4), et pas loin, la sortie vers les hauteurs. En plein centre, un bon groupe de clercs, guerriers et mages du culte de l'oeil aveugle. Un bon nuage mortel suffira pour les détruire (de 4000xp à 6000xp). En haut, un spectateur avec trois caches contenant des gemmes, un sort de protection contre l'acide et une hallebarde fléau-dragon+3 (+6 contre les dragons). Il y a deux autres caches dans ce niveau : la première est dans le couloir après la pièce ronde d'où vous arrivez, et la seconde est sur la droite du niveau. A droite, un gauth et dans la cache : le deuxième fragment du sceptre des failles, qui se reconstitue automatiquement dès que vous le ramassez (26250xp). Mettez le dans
vos objets rapides et préparez vous, car à peine vous aurez
fait quelques pas que le terrible oeil aveugle arrive. N'hésitez
pas, activez de suite le sceptre si vous ne voulez pas finir en deux secondes,
car cet oeil est la créature la plus puissante de sa catégorie
: un orbe ancien. Il lance extrêmement rapidement des sorts de morts
radicaux.
Remontez par
la sortie du bas. Vous arrivez dans la pièce des égouts inférieurs
qui était protégée par une porte verrouillée,
près du tombeau.
Il ne reste plus qu'à retourner dans le culte de l'oeil aveugle pour y faire le ménage. D'ailleurs, Gaal vous y attend avec son groupe de garde pour se venger, mais bon, il ne fera pas long feu (14000xp + ceinturon de force, sort de projectiles magiques, d'infravision, bracelet CA7, arbalète lourde de précision). Fouillez un peu les pièces pour trouver des sous, les sorts lenteur, protection contre projectiles non magiques, animation des morts, cône de froid, nuage mortel, non détection et des munitions. Tous les gardes et adeptes fuient maintenant, reste à en rendre compte au temple de Helm. Dans la ville
vous constaterez que les gardes tuent les derniers adeptes du culte de
l'oeil.
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