LE CHATEAU
D'ARNISE
1
- Le lieutenant Aegisfield.
2 - La maison
du seigneur Balthis.
3 - Une
maison étonamment piégée.
4 - Le mendiant
Rampah.
5 - Une
maison pauvre.
6 - Dracandros,
Valéria, Falahar et Pitre.
7 - La place
du marché.
8 - L'Auberge
des Cinq Chopes.
9 - La maison
du tanneur Rejiek.
... |
10
- Carbos, Shank et Bulles.
11 - Auberge
de Delosar.
12 - Sanctuaire
de Kangaxx.
13 - Maison
verrouillée.
14 - Temple
de Helm.
15 - Une
maison.
16 - Un
palais de marchands.
... |
|
|
LEGENDE
NOUVEAUX
PNJ A ENGAGER |
BESTIAIRE
DE LA CARTE |
-
Aerie
(Cirque - point 1)
... |
-
Vampires (soir)
... |
OBJETS
A TROUVER |
-
Corne
de Vahlalla (Maison - point 3
- 1er étage)
-
Carapace
d'Ankheg (Maison - point 5
- coffre piégé)
... |
|
Quête
du Château d'Arnise : Cette quête
a débuté à l'Auberge de la Couronne
de Cuivre des Bas-Quartiers, lorsque vos fûtes abordé
par Nalia. Lui proposant votre aide, vous arrivez aux abords du Château
d'Arnise qui semble avoir été conquis par l'ennemi. En arrivant
sur le château, Nalia va enfin vous dire de quoi il retourne. Le
château est aux prises avec les trolls et des yuantis. A l'entrée
du bâtiment, les ennemis ont crées une allée d'horreur,
des prêtres empalés de chaque côté du chemin.
Sur le haut, des gobelins (20xp) ainsi qu'un troll des glaces (174xp).
Elle vous propose
d'en faire le tour afin de trouver une entrée secrète qu'elle
connaît bien.
En bas à
droite, un petit fort avec le capitaine Narat et haut dessus dans la roche
une entrée secrète pour le château. Narat vous conseillera
d'ouvrir au plus vite le pont levi afin qu'il puisse investir la place
avec le reste de ses hommes et ainsi vous prêter main forte. Il vous
faut aussi retrouver le seigneur Arnise et sa soeur, la tante de Nalia.
Vous empruntez le passage secret ...
1
- Le lieutenant Aegisfield.
2 - La maison
du seigneur Balthis.
3 - Une
maison étonamment piégée.
4 - Le mendiant
Rampah.
5 - Une
maison pauvre.
6 - Dracandros,
Valéria, Falahar et Pitre.
7 - La place
du marché.
8 - L'Auberge
des Cinq Chopes.
9 - La maison
du tanneur Rejiek.
... |
10
- Carbos, Shank et Bulles.
11 - Auberge
de Delosar.
12 - Sanctuaire
de Kangaxx.
13 - Maison
verrouillée.
14 - Temple
de Helm.
15 - Une
maison.
16 - Un
palais de marchands.
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LEGENDE
NOUVEAUX
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BESTIAIRE
DE LA CARTE |
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Aerie
(Cirque - point 1)
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Vampires (soir)
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OBJETS
A TROUVER |
-
Corne
de Vahlalla (Maison - point 3
- 1er étage)
-
Carapace
d'Ankheg (Maison - point 5
- coffre piégé)
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Vous arrivez
dans une petite pièce (point 1) avec une porte verrouillée
donnant sur une autre petite salle. Une petite passerelle donne sur l'intérieur
du château. Ici vous trouverez un troll (1400xp) qui tue un serviteur.
Les trolls se tuent avec de l'acide ou du feu, mais on ne le dit jamais,
ils meurent aussi avec le poison. L'araignée-sabre est donc une
excellente créature pour en venir à bout !
Dans la pièce
de gauche, vous trouvez Dalesan, le responsable des serviteurs. Ils vous
informera que le roi est toujours en vie mais a été emmené
dans les oubliettes par un troll géant. De plus, ces créatures
ont amené avec elles des monstres creuseurs dans 2 buts : trouver
le trésor du château, et investir la place par l'intérieur.
Vous apprendrez aussi que le roi détient un fléau en plusieurs
parties.
Sur la gauche,
la porte pour atteindre les escaliers en colimaçon (point 2) est
bien verrouillée (il faut la clé du donjon, vous la trouverez
au 1er étage), et un passage secret permet d'accéder à
l'arrière du château. Ici deux sorts : identification et trouver
familier. Aussi une forge (point 3) qui permettrait de réparer le
fléau d'Arnise. Il faut pour cela en trouver les têtes. Et
justement dans la pièce de droite (point 4), voici la première
tête du fléau qui en compte
3, et aussi un anneau de contrôle de la terre (permet de charmer
un élémentaire de terre et de lancer transmutation de pierre
en chair).
La salle à
manger au centre est occupée par deux trolls des glaces (174xp)
et un troll (1400xp). Et un autre en haut du couloir. Dans les salles de
droite : celle du haut contient un troll des glaces et cette pièce
donne sur les latrines dans lesquelles vous trouverez un saphir étoilé.
La pièce
de droite est la cuisine. Un fourneau (point 5) semble être actionnable
pour faire cuire quelque chose (vous pourrez y préparer un civet
dégoutant de viande chien pour attirer des ombres charoniardes dans
les caves du chateau).
Enfin la pièce
tout en bas à droite, encore un troll et un escalier vers l'étage
(point 6). Sortons dans la cour (points 7) afin d'abaisser le pont levi.
Diable, elle
est occupée par un Otyugh (5000xp). Autour, 4 chiens qui deviendront
féroces en présence du monstre. A leur mort vous trouverez
dessus de la viande, il vous faut absolument les ramasser toutes les 4.
Montez sur les remparts afin d'ouvrir le pont (29750xp). Vous constaterez
alors que dans la cour sont apparus des trolls et un yuanti et que les
hommes du capitaine Narat sont arrivés pour les combattre. Aidez
les. La porte sur les remparts donne sur les toits. Deux yuantis (1500xp)
vous y attendent. Vers la gauche, une autre porte permet de retourner dans
le château par l'étage.
1
- Le lieutenant Aegisfield.
2 - La maison
du seigneur Balthis.
3 - Une
maison étonamment piégée.
4 - Le mendiant
Rampah.
5 - Une
maison pauvre.
6 - Dracandros,
Valéria, Falahar et Pitre.
7 - La place
du marché.
8 - L'Auberge
des Cinq Chopes.
9 - La maison
du tanneur Rejiek.
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10
- Carbos, Shank et Bulles.
11 - Auberge
de Delosar.
12 - Sanctuaire
de Kangaxx.
13 - Maison
verrouillée.
14 - Temple
de Helm.
15 - Une
maison.
16 - Un
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Corne
de Vahlalla (Maison - point 3
- 1er étage)
-
Carapace
d'Ankheg (Maison - point 5
- coffre piégé)
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A l'étage
(point 1), des trolls dont un de glace vous attendent ainsi qu'un mage
yuanti. Combat difficile, surtout que le troll (7000xp) se transforme en
deux petit (700xp) à sa mort. Dans cette pièce, la clé
du donjon, un sort de convocation d'un élémental de terre
et un de renvoi de sorts mineurs. La porte de gauche est cassée.
Nalia vous
préviens que vous devez trouver la chambre de sa tante qui a un
passage secret pour aller jusqu'à Torgal.
Dans le couloir
de droite, qui fait le tour de l'étage, quelques trolls. Dans la
pièce à droite (point 2), un escalier qui redescend au rez
de chaussé. Une porte sur la droite du couloir donne sur un escalier
en colimaçon (point 7) qui monte vers les toits. 2 yuantis vous
y attendent (1500xp). Rien de plus.
Le niveau est
un mini labyrinthe, il vous faudra emprunter la pièce en haut à
droite pour arriver vers le centre via des portes secrètes. Dans
cette petite pièce carrée, un sort de poussée magique
et des projectiles ainsi qu'une baguette de glace. Et aussi une porte piégée.
Derrière cette porte, le salon (point 6) au centre du niveau et
Glaicas, un soldat de Arnise qui s'est mis à la solde de l'ennemi,
vous attaque. Attention à lui, il n'est pas un rigolo, il est capable
de détruire votre groupe en quelques secondes. Heureusement il n'est
pas résistant à la magie, un sort d'immobilisation et le
tour est joué (120 points de vie et 9500xp). Il est aussi possible
de le charmer. Sur lui, la deuxième
tête du fléau (acide) et
une armure de plates complète.
Dans la pièce
au bout du couloir de gauche (point 3), la tante infecte et désagréable
de Nalia. Elle mériterait des coups de massue mais bon elle est
libre et elle s'en va, nous en sommes donc débarrassé. Un
passage secret se trouve à droite de son lit. Il amène sur
un escalier (point 5) qui nous mènera aux sous-sols, mais avant
tout sur une grande salle (point 4) pleine de golems (argile, chair, pierre
et fer). Le golem de fer est purement impressionnant. Ils sont immobiles.
Au bout, trois statues/coffres. Si vous videz celle de gauche, vous réveillez
les deux golems de droite, celle de droite, les golems de gauche, et bien
sûr celle du centre, les 2 derniers, l'argile et le fer. A savoir
que contre un golem d'argile (8000xp) seules les armes contondantes du
type masse peuvent toucher. De plus vous ne pourrez abattre un golem de
fer qu'avec des armes+3 !!
Donc déclenchez
la première statue, après avoir bu une huile de rapidité
ou un sort de hâte et sortez de la pièce vite fait. Les deux
golems vous suivent, ils ont aussi la hâte sur eux et tapent très
fort (chair : 2000xp et pierre : 8000xp. Pareil pour les deux autres. Pour
le golem de fer (13000xp), dites vous que de toute manière il ne
passera pas par la porte qui est trop petite pour lui, donc toujours avec
la hâte, tapez un coup, partez, tapez un coup... Faites attention
aussi à ses attaque de gaz qui empoisonnent rapidement.
Au final vous
aurez gagné pas mal d'xp et avec les statues : la dernière
tête du fléau (feu), un arc
de cérémonie elfe+3, une hache d'armes +3 "froide faucheuse"
et un marteau+1 et +4 contre les géants.
Avant de descendre
au sous-sol, allons au rez de chaussé (point 2). Ici vous aurez
des gardes de Arnise aux prises avec un troll. Ils vous donneront 2400xp
pour les aider à le tuer. Retournez dans la cuisine afin de déposer
les 4 viandes de chien sur le fourneaux, afin de préparer un civet
(11500xp) qui devrait amadouer quelques créatures féroces.
Profitez en aussi pour réparer le fléau d'Arnise. Très
belle arme, "fléau de l'éternité" 1D6+4 taco+3 +1
point de dégât en acide+feu+froid.
Bien allons
voir ce qu'il se cache derrière l'escalier de la chambre de la tante
de Nalia (point 5).
1
- Le lieutenant Aegisfield.
2 - La maison
du seigneur Balthis.
3 - Une
maison étonamment piégée.
4 - Le mendiant
Rampah.
5 - Une
maison pauvre.
6 - Dracandros,
Valéria, Falahar et Pitre.
7 - La place
du marché.
8 - L'Auberge
des Cinq Chopes.
9 - La maison
du tanneur Rejiek.
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10
- Carbos, Shank et Bulles.
11 - Auberge
de Delosar.
12 - Sanctuaire
de Kangaxx.
13 - Maison
verrouillée.
14 - Temple
de Helm.
15 - Une
maison.
16 - Un
palais de marchands.
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(Cirque - point 1)
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OBJETS
A TROUVER |
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Corne
de Vahlalla (Maison - point 3
- 1er étage)
-
Carapace
d'Ankheg (Maison - point 5
- coffre piégé)
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Il mène
aux sous-sols. La salle où vous arrivez (point 1) contient une amulette
bouclier et plein de flèches. La pièce d'à côté
(point 2) est plus difficile : 2 trolls et un troll spectral (3500xp).
Celle d'après (point 3), c'est pire : 5 ombres des roches (4000xp)
qui jouent à merveille de la confusion. Une bonne solution est de
vous échapper directement par l'un des couloirs à gauche.
Au bout, un chemin creusé dans la roche avec au sol des os de chiens
rongés par les ombres (point 4). C'est ici qu'il faut mettre le
civet de viande de chien, ce qui va attirer les ombres des roches. Vous
pouvez alors les enfermer dans ce couloir. A choisir : 5 ombresx4000xp
ou 18500xp pour le civet, cela se vaut. Si vous décidez de faire
front et si vous avez encore l'épée trouvée dans les
égouts, donnez-la à Minsc qui sera ainsi immunisé
contre la confusion et envoyez le en avant. N'hésitez pas aussi
à vous servir du sort de mort, très efficace.
De retour dans
la pièce, vous trouverez une superbe armure de cuir orc+3 et quelques
munitions.
Il y a des
chances si vous essayez de dormir dans le coin que vous soyez réveillé
par des yuantis.
La porte de
droite (point 5), vous vous en doutez, donne sur le chef des trolls : Torgal
(15000xp). Il est accompagné de deux autres trolls géants
(1400xp). Tous les trois tapent très fort, très vite et sont
de redoutables adversaires. Usez de tous les sorts d'aide, bénédiction,
armures et autres, plus force pour en venir à bout, et n'hésitez
pas à invoquer des créatures pour vous venir en aide même
si elles ne feront pas long feu. Evitez d'aller trop avant dans la pièce
afin de ne révéler que Torgal. Déjà qu'un troll
c'est pas évident mais si vous devez vous taper les trois en même
temps vous risquez d'abuser de vos sauvegardes. Une fois les monstres tués,
vous trouverez le corps du père de Nalia au fond de la pièce,
avec dans le pied de la statue derrière lui son trésor :
quelques gemmes et un sort de débilité mentale. Le château
est nettoyé, il ne reste plus rien à faire.
Vous ressortez
donc des lieux et Nalia vous confirme que la quête est terminée.
Elle vous donne votre récompense : 10650po et un bon paquet d'xp
(44500xp par personne), puis décide d'abandonner le château
aux mains de ses ennemis, les Roenal, dont elle était promise au
fils. Elle ne se sent pas le courage d'en faire l'intendance et la coutume
veut que ce soit un héritier mâle qui hérite des terres,
donc elle proposera plutôt de continuer son chemin avec vous. Sauf
si vous êtes un guerrier. En effet elle vous considérera alors
assez fort pour gérer le château, s'ensuivra une série
de quête pour réparer le château, administrer et protéger
ces terres qui deviendront votres si vous réussissez : la qûete
FORTERESSE du Guerrier.
Si vous repassez
sur le pont, vous trouverez un Roenal qui a pris possession du château.
Perdent pas de temps les vilains ! Et en repartant il y a des chances pour
que vous tombiez sur un troll.
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