Solution pour votre second passage à Sender Station


Bien, vous avez survecu à la Ruche et c'est l'occasion de vous reposer ... ET NON ! Ce retour à la station Sender promet bon nombre de combats, d'enquêtes pour Boots ainsi que l'apparition de deux nouveaux membres pour votre groupe. Allez donc faire vos provisions au Vend O Mart.

    SOLUTION SENDER STATION 2ème PARTIE

Quête principale
  • Les quêtes de Rho et de Gumpos : chacun de vos compagnons ont une idée précise de la marche à suivre. Rho a besoin de matériel pour pister la source de vos ennuis alors que Grumpos veut comprendre le fonctionnement des Mystech (ce qui était déjà son objectif dans son laboratoire des Tenements). Note : si vous réalisez la quête de Grumpos avant celle de Rho, celle-ci ne voudra plus rejoindre votre groupe : impossible de continuer !!! Que vous commenciez par la quête de Rho ou que vous fassiez les deux en même temps ( ma préférence ), nous allons d'abord décrire tout ce qu'il y a à faire sur Sender Station :

  • Descendez dans les Routubes à la recherche du contact de Rho et du FTM (Field Transduction Module). Vous aboutissez au passage bloqué par une porte (mission de l'inspecteur) : Rho analysera le plan laissé à côté du boitier éléectrique et pourra ensuite le réparer. Une fois cette tâche faite, vous pouvez maintenant partir pour Héphaestus. Dans tous les cas, poursuivez maintenant votre avancée jusqu'à un embranchement en T. A gauche, une porte crochetable menant au village des MugMugs. Prenons à droite, direction le Red Light District. Rendez-vous à Slutopia, parlez avec Keevster dans l'alcôve à droite de l'entrée. Il vous demandera de retrouver son alliance perdue dans la chambre numéro 2 de l'Orange Navel en échange de quoi, il se renseignera pour vous. Allons-y ! A l'Orange Navel, descendez jusqu'au bar et engagez la conversation avec une jeune femme, suivez-la à l'étage dans une des chambres. Maintenant que vous êtes à l'étage, annulez la transaction rapidement (rapidement, j'ai dit !) et dirigez-vous vers la chambre numéro 2. Crochetez la porte pour entrer et trouver sur le lit un Bipidri qui semble congestionné. En lui tapottant le dos, il recrachera l'alliance : rapportez-la à Keevster et il vous dira d'aller voir Phunkee Collins au Cold Sweat Sex Machine.

    Entrez dans l'établissement afin de parler au barman Phunkee, qui affirmera être en possession de votre module mais vous tiendra en haleine le temps que vous assistiez au meilleur show de son établissement : Stiiiiilettoooooo ! Apparemment, Boots la connait bien mais sous le surnom de Sera ! Le module en main, la tête pleine de questions, quittez le "Cold Sweat Sex Machine" et retournez respirer l'air libre de la surface. Tient, il fait nuit. De retour au Longe, nouvelle cinématique à l'issu de laquelle débute la quête personnelle de PAL.

    Direction le muséum, piratez la borne d'accès du réseau, à gauche de la porte d'entrée du musée pour ouvrir celle-ci. Une fois à l'intérieur, direction le petit cagibi à droite pour passer par le conduit d'aération. Pour franchir le labyrinthe, trouvez simplement les bornes d'accès afin de commander les élévateurs successifs pour vous libérer le passage. Vous arrivez finalement à une trappe dans le sol qui donne sur la salle principale du musée, juste au dessus du module que vous recherchez. Sautez !!!

    Une fois remis de la chute, vous vous retournez pour constater que le module a disparu à l'instant même où vous vous rattrapiez de justesse. Qui va là ? Non rien, ou trop rapide, juste une ombre. Maintenant, il ne reste plus qu'à sortir de là; montez sur les boites successives pour passer derrière le stand. Piratez la borne afin de désactiver le robot patrouilleur qui va justement s'arréter entre deux boites faisant office de pont. Cool ! Sortez maintenant ! Vous êtes bredouille... mais une bonne nouvelle vient tout arranger : Stiletto vous a en fait précédé de justesse et le module est bien entre vos main (merci Stiletto). Retournons au Lounge avec en prime une cinématique expliquant la compétence particulière de Stiletto : le jet sur cible.
EXTRA ITEMS
  • En prenant la direction du village des MugMugs, vous rencontrerez un Gorian un peu fou qui ne vous attaquera pas mais vous proposera une recette peu ragoutante que vous devriez accepter. Continuez jusqu'au village, troquez les "moss" que vous possédez avec le MugMug situé à droite. Vous pouvez recevoir entre autres une arme "Resonance Crystal" (pour Democratus). Utilisez la compétence "TractorPull" de Démocratus afin de récupérer la poupée que vous trouverez et rendez la au MugMug sur la gauche, il vous remettra un TACO.
  • Vous pourrez acheter des Mystech au Pay 2 Pray situé à l'intérieur du Vend O Mart. Il y a FreezeZone, PoisonSpin, and SlowStrike (Good) ainsi que des Glodents.
  • Par la même occasion, améliorez l'ensemble de votre équipement au Vend O Mart. Le mieux est d'abord de faire vos achats (vous devez être très riche après vos excès dans le Ruche), d'équiper tous les membres de votre équipe, puis de vendre les objets de votre inventaire qui seront inutilisés (les objets qui équipent les membres de votre équipe auront disparus de la liste des objets vendables). Si vous êtes un peu court en monnaie, notez que vous n'avez besoin d'équiper que trois membres de votre équipe (sauf pour les Mystech pour lesquels chacun a des affinités). Je dois signaler avec cette remarque que le combat final fera participer tous les membres du groupe. Si vous êtes short maintenant, n'oubliez pas de revenir équiper le reste de votre équipe ensuite.
  • Au "Tubby's Grease Shack" du "Red Light District", vous pourrez acquérir un TACO pour 50$.
  • Vous pouvez acheter un TACO pour 503$ aux deux hommes qui font face aux portes d'embarquement de Sender Station.
  • Discutez avec le Brebulan au "Cold Sweat Sex Machine" du "Red Light District" : si vous avez pris la recette lors de votre périple vers le village MugMug, il vous en donnera 275$.
  • Faites discuter Stiletto avec la femme dans les toilettes du "Cold Sweat Sex Machine" afin d'obtenir une compétence spéciale.
  • Vous devriez déjà avoir résolu l'affaire pour l'inspecteur auparavant : sinon prenez une photo du corps devant la porte bloquée et allez lui porter au grand hôtel. Il vous donnera un FlashPack, une compétence spéciale pour Boots.
  • Dans ce même grand hôtel, vous trouverez un habitant de Votowne qui est le seul à pouvoir installer les compétences spéciales de Démocratus à partir des plans que vous pourriez récupérer au cours de vos quêtes.