Solution des quêtes sur Hephaestus


La première chose à retenir est de sauvegarder régulièrement votre partie; en effet, nombreux sont ceux qui ont rencontré des bugs notemment lors les quêtes lancées par l'Abbé. A part ce point, Héphaestus est vraiment une scène très enthousiasmante, avec un niveau de détail époustouflant. Emerveillez-vous devant les effets de particules des laves de Lavant.

    SOLUTION des quêtes à HEPHAESTUS

Quête principale
  • Pénétrer dans la Tour : Aux portes de la Tour, discutez avec le robot afin d'apprendre que le convoie derrière-lui mène sous la Tour (intéressant) et qu'il lui manque un bon de livraison avant d'envoyer ce dernier chargement. Pour vous glisser dans le convoi, vous devez éloigner le robot en retrouvant le bon de livraison. Entrez dans l'hôtel "Le Sommeil", un homme dort dans le petit salon, sa malette posée à côté de lui sur la table basse. Le bon de livraison est là. Donnez-le au robot afin que celui-ci vienne se placer sur le monte charge. Il ne vous reste plus qu'à descendre au pied de ce dernier afin de le faire descendre en actionnant un interrupteur. Remontez, la voix est libre, vous pouvez embarquer... les portes se ferment.
  • La quête des Clés de Cavatum : la toute première chose à faire des deux quêtes que vous donnera l'Abbé est de retrouver les Clés de Cavatum : recherchez et corrélez les indices (couvertures rapiécées couvertes de boue), demandez votre chemin aux guides (bossus de Notre Dame de la Tour), interrogez les suspects et trouvez finalement l'emplacement des clés mais n'y touchez pas : elles sont sacrées et vous êtes impur ! Donnez simplement à l'Abbé l'emplacement des clés.
    Au cours de cette quête, il vous faudra l'aide d'un de vos compagnons : peu importe le troisième larron qui vous a accompagné vous et Grumpos, allez le cherchez dans la ville. A droite de la porte de la chambre du suspect, placez-vous à la fenêtre et cliquez dessus afin de l'ouvrir et de vous retrouver sur la corniche. Avancez et allez ouvrir la fenêtre de la chambre. Pendant que vous cherchez, Boots se charge de distraire le suspect. A chaque objet sélectionné, Boots devra trouver une escuse pour retenir le suspect à la porte... soyez efficace (l'indice se trouve dans la pièce avant, sur une table au fond et à droite)...
  • La quête du régulateur de flux : pour obtenir le code (qui est 49665 par ailleurs) d'accès au système de contôle du flux, vous devez d'abord aider le technicien à placer des filtres à magma dans une zone toxique. Vous n'aurez qu'à suivre le plan du labyrinthe présent en bas de l'échelle et à côté de chaque zone de filtrage.
    Maintenant que vous avez le code, poursuivez la quête du régulateur. Ne vous attardez pas dans les couloirs aux jets de lave et arrivez dans une grande salle dont le sol est un tapis de lave. Montez dans la cabine : le pavé numérique vous déplace horizontalement et les boutons de la sourie vous permettent de monter ou descendre la cabine. Allez récupérer le levier rouge en haut à gauche de la salle. Puis dirigez vous vers le bas et à droite pour activer le panneau de puissance à l'aide du levier. Maintenant, allez au centre de la salle, à fleur de la lave, récupérer un échantillon pour l'améner là où vous avez trouvé le levier afin d'analyser l'échantillon.
    Continuez votre exploration jusque dans une salle circulaire formant une sorte d'énorme piston. Descendez au niveau le plus bas, contournez le piston afin de découvrir sur une table la Carte de Sécurité Mysfac. Maintenant pénétrez dans le piston afin d'actionner le bouton diamétralement opposé. Celui-ci actionne un chrono et l'élévation du piston sous la pression de la lave. Chaud, chaud, chaud !!! Pressez-vous aux étages supérieurs successivement afin d'actionner les autres boutons et d'amener le piston à son maximum. Au niveau supérieur, sur la gauche ouvrez la salle avec la carte de sécurité. Si vous arrivez trop tard, l'escalier s'affaissera au niveau du sol et vous aurez à tout recommencer. Sinon, grimpez l'escalier afin de sortir.
    Maintenant que vous avez la carte de sécurité, vous pouvez explorer les couloirs aux jets de lave ou sortir vous entretenir avec l'Abbé.

    Arrivé ici, Grumpos dévoilera le fonctionnement des Elémentaux. Vous pouvez (c'est recommandé) maintenant créer vos propres armes Mystech. Avant de poursuivre, vous pouvez ici changer les membres de votre équipe ( à tester ).

  • La quête de la pompe Lavatic : à l'entrée du "Levant", trois chemins se présentent à vous. Parcourez ces tunnels afin de remettre en marche toutes les machines à l'aide des bornes de commande telles que celle à l'entrée du tunnel central. Il est simple de progresser ainsi jusqu'au boss final. Un point de blocage peut se situer au niveau d'une pateforme en bordure de précipice : il vous faudra crocheter une armoire électrique avant de pouvoir y actionner la console. Ou encore, vous trouverez un tunnel caché derrière la remise contenant une console et un point de sauvegarde.
    Durant le combat final contre le boss, actionnez les tuyère de vapeurs afin de bloquer les mains incandescentes ainsi que d'infliger "quelques" 2000 points de dégats au boss.
Quête auxiliaire
  • La Tour aux 9 Enigmes : Francis Botnick, qui se tient au niveau du monte charge à l'entrée de la Tour, vous parlera de cette quête. L'entrée de la Tour se situe au sommet de la Tour du Mysterium dans la librairie. A poursuivre ...
EXTRA ITEMS
  • A tester : à l'entrée du "Entertainment District", vous trouverez au dessus sur la gauche un panneau "Mi Cocian" noir et blanc à gauche duquel il y a un balcon : non loin, vous verrez un Mystech que vous pourrez tenter de saisir avec Démocratus.
  • Après la découverte de Grumpos sur les Elémentaux, vous trouverez un élémental 2 fonctions et un monticule d'insectes de feu (rouge) à gauche de l'entrée de l'hôtel "Le Sommeil".
NOTES
  • Accompagnez PAL au jeu de l'arrière salle du "MoonBurger" face à l'hôtel "Le Sommeil". Vous obtiendrez des items ainsi que la meilleure arme de PAL si celui-ci y reste au moins 4 heures (réelles) avant de sortir. Attention, vous n'avez droit qu'à un seul essai.