VAMPIRE The Masquerade

Bienvenue à toi, noble sang étranger.

Tu parcours des terres ténébreuses dont je suis le seul maître.
Ne t'attardes pas en ce lieu qui ne t'est pas hospitalier et éloignes-toi Promptement ...























... ou découvez ici le guide complet du jeu : "VAMPIRE The Masquerade"























































Mon repas semble donc s'attarder **vv** intéressant ...
Cependant, je n'aime que le sang "cultivé": lis donc, pauvre fou, ces paroles qui seront tes dernières et fais connaissance avec ton bourreau !

    Qui suis-je !

Pour la seule et dernière fois, je vous répondrais : je suis un "Vrai BRUJAH".
Voilà, votre curiosité étant satisfaite, vous vous contenterez maintenant du terme moins pompeux de "BRUJAH". Non que j'eusse une quelconque gène vis à vis des "simples" BRUJAH, mais je suis "qui" je suis et non "ce que" je suis. Mais comme tout-un chacun aimant à cataloguer, étiquetter, nominer, etc... vous voilà satisfait !

QUI suis-je donc ?
     Je suis un descendant de Brujah avant qu'il n'ait été "diablerisé".
     Je suis un suivant de la Voie des Coeurs Ecorchés.
     Je suis un Alastar
     Je suis membre de l'Ordre de ChanteClerc
et ... vous en savez assez pour savoir à quoi vous attendre !


    Vrai BRUJAH

Votre curiosité ne me semble qu'à moitié satisfaite, car vous "me connaissez" (...hum...) mais vous ne sauriez me reconnaitre. Pour que vous sachiez vraiment ce que vous manquez, lisez donc ce qui suis ! "La curiosité est un vilain défaut car l'erreur et la frustration sont de croire qu'elle pourra être satisfaite !"

Comment reconnaitre le "Vrai BRUJAH" : ( ha ha ha ha haaaaaa )
* la compétence TEMPORIS à elle-seule suffit à identifier un "Vrai BRUJAH", mais reste à reconnaitre la discipline lorsqu'elle est utilisée. En effet, l'exemple concrêt le plus représentatif de la difficulté que cela représente est l'utilisation de la discipline pour simuler la célérité ... à partir de là ... tout est possible ...

* les Vrais BRUJAH n'ont plus d'Antédiluvien : Brujah "aurait été diablerisé" par son disciple Troïle qui alors était sous l'emprise manipulatrice de Anis.

* le JIHAD nous est d'un désintérêt majeur.

* Certains "Vrais BRUJAH" se tournent vers le seul clan dont les archives vont au-delà de l'époque romaine : les Disciples de Set.
Parmis les "Vrais BRUJAH", j'évoquerais ici la mémoire d'un Ancien : Rathmonicus
* Vrai BRUJAH ayant vécu une partie de sa vie au XIVème siècle

* Ancien de 5ème génération, il est Infant de Brujah

* Fondateur de la Voie des Coeurs Ecorchés, ses lettres compilées dans le livre des Coeurs Vides, ayant servies de base à la fondation de cette voie.
Le texte passa entre les mains de quelques Giovanni, Lasombra et Toréadors. Il fut détruit plus tard durant les révoltes anarchistes.


    TEMPORIS



Seuls les "vrais BRUJAH" ont accès à la discipline Temporis. Les infants de Troïle ne l'ont pas : Brujah, créateur de la discipiline, aurait prévu son assassinat et n'aurait pas enseigné la discipline à son élève (du moins la partie divination du futur).
Selon certains mages il n'existe pas un futur mais des futurs. On ne voit pas Le futur mais un futur possible. C'est pour cela qu'en changeant le présent, on change le futur. Il n'est pas écrit mais il s'écrit. Tout l'opposé du déterminisme. A noter, les mages maîtres du temps ne peuvent pas revenir en arrière même d'une seconde. Est-ce que les possesseurs de Temporis le peuvent ?
cela lui permet-il pour autant d'influencer un avenir qu'il voit, ou les actions qu'il va entreprendre ont-elles déjà été interprétées par son pouvoir, ce qui implique que sa vision est inéductable.
peut empêcher un évenement majeur de l'histoire de se produire. Or sa diablerie est LE point de chute de la 2°cité
Des jeunes mages de la tradition Celestial Chorus avec le Chant des Jours Futurs peuvent voir le futur et le modifier.
Celui qui contrôle le futur domine le présent. Celui qui contrôle le passé domine le futur... Celui qui voit l'avenir ne contrôle pas forcément le présent. Vous avez beau connaître le futur, ça ne vous dis pas quels éléments du présent il faut modifier pour parvenir à changer le futur comme vous le souhaitez.
Les Brujahs Véritables seraient en fait les Praedicandi, les Brujahs de la Grèce Antique qui se retirèrent du monde pour étudier leur discipline! Et Temporis serait un dérivé de la Célérité, ce qui explique que les deux ne peuvent alors être apprise ensemble!
Donc comme je l'avais remarqué, en combinant le guide du Meneur 3 édition - Discipline Temporis, et Triptyque Sanglant II - chapitre III les Brujahs et sur l'Hellade à propos des Praendicandi. Voici ce qui est dit en substance : * GdM : Temporis aurait été enseigné aux Brujahs Véritables par les Nagarajas. -> Les Brujahs originels n'avaient pas cette discipline, elle n'apparaît qu'à partir du moment où la Tal'Mahe'Ra prend de l'ampleur. * TSII : Les Praendicandi choisissent les meilleurs des leurs, et les soumettent à de nombreuses épreuves. A la fin, ces derniers sont devenus totalement insensibles à tout sentiment, mais perdent la faiblesse de clan. Ce sont les plus sages et lettrés parmi eux. Par ailleurs, ils se considèrent eux-même comme les véritables descendants de Brujah, la lettré, et comme les autres, les Zélotes. * TSII : Les disciplines sont mauvaises car deux sont physiques dans ce clan. Pour regagner un peu plus de valeur, des sages se sont enfermés et cherchent à transformer une discipline physique en quelque chose de plus raffinée. La Célérité devrait subir de nombreuses modifications. De là, il est possible de considérer que, si les malédictions de clan sont réellement dues au comportement, la transformation de faiblesse est crédible. De plus, l'apprentissage de Temporis se recoupe. Ceci me fait dire que Brujah n'a jamais eu Temporis, et que les Brujahs Véritables ne sont en fait qu'une lignée qui s'est formée après la chute de Carthage. Donc exit le problème du "Oui mais si Brujah avait Temporis, elle savait que Troile viendrait la diableriser". Elle n'en savait rien, et n'en a jamais rien su, sauf si elle n'est pas morte (ce qui semble se tramer à l'horizon). Et si les Brujahs Véritables étaient des fondateurs de Carthage mais qui, en voyant le coté monstrueux de Troile, auraient décidé de faire un schisme. Ils auraient déserté Troile, et ce dernier pour se venger, aurait promis de les tuer.

    Le clan THMEONICUS

Plus qu'un nom de clan, s'inscrit également sous ce terme la ligne de conduite de ma lignée de sang :
* tout vampire du clan est infant de 2ème rang du clan : ainsi, si le Grand Sage est de rang 4, tous les autres vampires seront de rang 5. Ce principe contrecarre directement une des principales craintes mentionnée dans la Géhenne.
* les vampires du clan vont toujours par deux : un maitre et un élève. Un lien puissant est créé entre eux : le lien du sang. Ce lien est le garant de toute malveillance mais également de la liberté d'expression de chacun.
* tout écart de conduite est sévèrement puni par le conseil des sages.
* le conseil des sages est constitué des 4 plus anciens vampires du clan, 4 étant le rang du Grand Sage
* par soucis de préservation de la lignée de sang, la "diablerie" est autorisée dès lors que le donneur est consentant et qu'il en ait dûment averti de vive voix le conseil des Sages.

    LIENS du SANG

Tout sire regarde ses infants comme un danger potentiel, c'est d'ailleurs pour cela qu'il les lie par le sang !
C'est par leur progéniture que les Mathusalems sont morts :
* Cappadocius de Giovanni tué par son petit-infant
* Tzimisce (pas mort) mais attaqué par tous dont Lugoj
* Lasombra (mort?) par ses infants aussi.
* Brujah par son infant
* Ventrue a disparu mais pourrait avoir été tué par Veddartha
* Ennoïa et Ravanna qui se combattaient...
etc..

    La voie des COEURS ECORCHES

Les suivants de cette voie se remettent régulièrement en question, cherchant à corriger leurs défauts et leurs imperfections.
Ils sont secrets, souvent érudits ( bien que quelques uns soient extrêmement violents ), n'ont ni structure, ni de rituel particulier.
Ils préfèrent les disciplines de Dissimulation et de Domination, qui constituent des moyens de survie efficaces.

Logique et générosité sont pour eux deux qualités essentielles dont le mariage permet de contrôler les émotions ou le plaisir qui ne sont que l'émanation de la Bête.

L'innocent doit être protégé et à son sang sera privilégié le sang animal. Cependant, le bien de l'humanité prévaudra sur tout autre considération de moindre importance.

Leur courage est sans commune mesure d'autant qu'ils s'efforcent constamment de vaincre leur peur qui est un des pouvoirs de la Bête.
Néanmoins, leur méfiance reste entière et particulièrement envers les autres vampires.
Il prennent parfois part à une expédition dans une côterie où l'on s'étonne au début de ne pas reconnaître les excés du Brujah. Mais l'étonnement premier s'estompe et prend une autre ampleur aussitôt qu'est aperçue la violence des attaques.
Car il ne fera jamais aucune menace gratuite, la sanction tombe immédiatement, brutale et sans pitié. D'autant plus rapide qu'il ne connait pas son adversaire afin de bénéficier de l'avantage de la surprise.
Car généralement, il aime être plus stratégique et connaitre les failles de ses ennemis.


    ALASTAR

L'Alastar est généralement nommé par les Justicars ou acquiert ce titre suite à l'élimination d'un élément de la Liste Rouge.
Appelés sommairement "Tueurs de vampires", ils sont chargés de faire rêgner l'ordre par tous les moyens.

En tant qu'Alastar, ma quête m'a lancé sur les traces de Kemintiri, élément notoire de la Liste Rouge.
Mon ambition est "simplement" de gagner de bonne fois sa confiance, de lui offrir ma protection en étant son garant vis à vis des Justicars, en tentant notemment de canaliser sa folie meurtrière (à moindre maux) car sa connaissance de l'Egypte Ancienne est une richesse dont je ne saurais tolérer la disparition. Cette sagesse millénaire enfouis sous ce chaos mérite tous mes efforts de générosité.
Pour résumer, il s'agit bien de la rayer de la Liste Rouge, le reste n'est qu'une question d'interprétation.


    L'Ordre de CHANTECLERC

C'est un ordre de chevaliers Toréador.
Les membres d'autres clans peuvent demander à y entrer en prouvant leur valeur, mais ils n'auront le droit qu'à peu d'erreurs.
Leur zèle, leur piété et leur xénophobie leur ont valu peu d'alliés.

Le nom de cet ordre provient d'un Coq Astucieux évoqué dans un conte paysan.
Ils portent comme insigne sur leur bouclier un soleil levant, symbolisant la lumière purifiante du matin, ou portent une plume de coq a leur casque. Beaucoup tentent de pousser l'endurance jusqu'à rester éveillés pour saluer l'aube.

Il s'agit de chasseurs de démons (Baali essentiellement).
Leur lutte contre les Baali les a engagé dans un conflit direct avec les plus décadents des anciens Toréador qui vivent dans le Midi.