ATHKATLA - LES BAS-QUARTIERS - LE GOUVERNEMENT - LES EGOUTS des BAS-QUARTIERS - LES QUAIS - LE PONT




1 - Un clerc fou.
2 - Le marchant Jahaboam.
3 - Celvan le dingue.
4 - Brute.
5 - Le marchand Ikert.
6 - Le marchant Favem.
7 - Rylock devant le domaine Galvarey.
8 - La maison de Rayic Gethras.
9 - L'auberge de la Bonté Marine.
...
10 - La maison de Prebek.
11 - Sanctuaire de Kangaxx.
12 - La guilde de Mae'var.
13 - 15 - 16 - Bâtisses sans intérêt.
14 - Forgeron Cromwell.
17 - Le temple d'Oghma.
18 - La maison de Valygar Corthala.
19 - La guilde des voleurs de l'ombre
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LEGENDE


NOUVEAUX PNJ A ENGAGER BESTIAIRE DE LA CARTE
- Aerie (Cirque - point 1)
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- Vampires (soir)
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OBJETS A TROUVER
- Cape de non-détection (AdSV - point 4 - 1er étage)
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1 - Quête de PERSONNAGE : Jar Jansen : Cette quête débute quand Jar Jansen rencontre son cousin en entrant dans les Bas-Quartiers. Ce dernier lui annonce que son ex Lissa (une amie d'enfance, hyper canon en fonction des critères de beauté en vigueur chez les petites-personnes. Ils s'étaient promis réciproquement de se marier mais elle avait préféré l'argent d'un autre) est chez lui.
En entrant chez les Jansen (la maison aux navets, point 9), on y rencontre sa maman et Jar vous demande de l'accompagner en haut dans sa chambre. On y découvre Lissa et sa fille.

Lissa est mariée depuis un certain avec une petite-personne notable de la ville et qui trempe dans toutes les magouilles où les petites-personnes trempent d'habitude. Il serait assez méchant avec Lissa et à l'origine du coup ayant provoqué une blessure à la petite. On apprend que la petite est malade (dû à cette blessure) et que l'on a 10 jours pour la soigner. Jar vous demande d'aller voir un de ses parents qui est en bas de la maison (l'escalier qui descend du rez-de-chaussée de la maison). Lui restera avec Lissa et sa fille pendant tout le temps de cette quête et donc vous vous retrouvez à 5.

Le parent apparaît comme un fou qui dit que seul l'ermite pourrait la guérir. Pour le rencontrer, Jar vous dit de prendre contact par l'intermédiaire de Dame Jysstev du Quartier du Gouvernement. Quand vous entrez dans la maison, vous rencontrez un serviteur qui dit qu'il ne faut pas la déranger pour rien. Vous lui demandez pour voir cet ermite, elle rechigne un peu et au fil des dialogues on obtient d'elle qu'elle prévienne de votre requête l'ermite et qu'il attendra (peut-être) dans les égouts des Bas Quartiers. Bref, pas d'autres choix que de se rendre dans ces égouts.

Vous le trouverez complètement en bas à gauche. Il vous demande en échange de son service (il sait déjà ce que vous voulez) de le débarrasser de deux personnes qui le gênent car elles le cherchent/le suivent. Pour les retrouver, vous devez vous rendre dans un bar des Quais, La Taverne de la Bonté Marine et vous présenter au barman dans les termes qu'à précisé l'ermite.

De cette manière, il vous dit que les deux personnes à qui vous pouvez donner des renseignements sur l'Ermite se trouvent à l'auberge des 5 Chopes dans le District du Pont (au second étage).

Effectivement, à l'étage (celui avec les roulottes qui décorent la pièce), la 2ème chambre à droite contient deux personnages bizarres qui se rendent compte directement que vous n'êtes pas un informateur mais un imposteur et qui vous attaquent. Le premier invoque une épée qui danse toute seule que les armes magiques ou non ne touchent pas et que vous pouvez tuer (en 2 coups) avec des sorts d'absorption. Sur eux, vous trouvez une amulette de pierre verte.

Quand vous revenez dans les égouts pour annoncer à l'ermite que vous avez fait ce qu'il avait demandé, il vous dit qu'il a guéri la gamine. Quand vous lui demandez de vous révéler sa véritable identité, il se transforme en je sais pas quoi.
Bref, vous retournez voir Jar qui confirme que la petite est guérie. Elle descend avec sa mère et Jar les suit pour apprendre que le mari de Lissa est de retour. S'en suit une querelle verbale entre les deux jaloux : le mari et Jar.
A la fin, Jar réintègre le groupe pour continuer de vous accompagner.