ATHKATLA
- LES QUAIS
1
- Un clerc fou.
2 - Le marchant
Jahaboam.
3 - Celvan
le dingue.
4 - Brute.
5 - Le marchand
Ikert.
6 - Le marchant
Favem.
7 - Rylock
devant le domaine Galvarey.
8 - La maison
de Rayic Gethras.
9 - L'auberge
de la Bonté Marine.
... |
10
- La maison de Prebek.
11 - Sanctuaire
de Kangaxx.
12 - La
guilde de Mae'var.
13 - 15
- 16 - Bâtisses sans intérêt.
14 - Forgeron
Cromwell.
17 - Le
temple d'Oghma.
18 - La
maison de Valygar Corthala.
19 - La
guilde des voleurs de l'ombre
... |
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LEGENDE
NOUVEAUX
PNJ A ENGAGER |
BESTIAIRE
DE LA CARTE |
-
Aerie
(Cirque - point 1)
... |
-
Vampires (soir)
... |
OBJETS
A TROUVER |
-
Cape
de non-détection (AdSV - point
4 - 1er étage)
... |
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1 - Quête
de PERSONNAGE : Jaheira : Cette quête
peut débuter sur n'importe quelle carte du jeu, mais toujours quelque
temps après la quête de
Xsar et des Ménestrels. Meronia une ménestrel vient chercher
Jaheira pour l'emmener on ne sait où. On ne peut rien y faire, elle
vous quittera en vous disant de ne pas vous inquiéter. Puis elle
reviendra quelques heures plus tard, vous demandant de vous rendre au quartier
des ménestrels sur les quais.
Galvarey vous
accueille et aux dires de Jaheira, c'est loin d'être un homme de
confiance. Il va vous poser plusieurs questions dont il interprétera
les réponses afin de prouver que vous, fils de Bhaal, êtes
une menace pour l'harmonie. Il veux absolument vous "isoler", ou vous tuer
en fait, afin que cette "bonne" action appuie sur sa nomination de futur
Héraut. Décidant de ne pas vous plier à ses volontés
délirantes, vous refusez de vous laisser emprisonner de la sorte,
le combat s'engage donc. Ils sont 5 (de 2500xp et 4000xp), dont deux mages
qui adorent invoquer des élémentals de terre, squelettes
et autres créatures. Galvarey sera le plus résistant.
Sur eux : deux
bracelets CA6, sorts d'invisibilité de masse (niv7), conjuration
d'élemental d'air mineur, un katana+1, une épée courte+1,
une épée à deux mains+1, une armure de plates+1, un
bâton+1, un anneau des arcanes, une cape de protection+1, potions
et munitions.
Maintenant,
on va vous prendre pour des tueurs de ménestrels.
Plus tard,
Reviane vous rencontrera pour vous faire payer le massacre au cercle des
ménestrels, mais en discutant bien, avec sagesse, vous pourrez éviter
le combat et la convaincre de votre bonne foi. Vous croiserez aussi Dermin,
et selon le dialogue, il n'est pas impossible que Jaheira vous suive et
vous évite le combat en renonçant à son statut de
ménestrel.
Mais c'est encore
loin d'être terminé : bien plus tard Dermin revient chercher
Jaheira, l'informant qu'elle est maintenant considérée comme
une criminelle.
On l'attend
au quartier des ménestrels.
Le temps va
passer, inutile de vous rendre chez les ménestrels, vous n'y trouverez
personne. Et puis un beau jour, après une nuit de sommeil, Jaheira
va disparaître. Un homme en cape blanche viendra alors à votre
rencontre, prétextant que vous avez laissé tomber un parchemin,
qu'il vous rend. Cette homme se nomme Terminsel (un anagramme). Le parchemin,
signé de la main de Jaheira, vous apprend qu'elle a décidé
de se rendre d'elle même aux ménestrels. Elle vous engage
à ne pas chercher à la retrouver.
Bien sûr
vous ne pouvez en restez là.
Vous vous rendez
donc au quartier général pour vous trouvez nez à nez
avec 3 mercenaires (2000 à 4000xp, une besantine+1). Grimpez à
l'étage pour retrouver Jaheira, qui finalement est trop heureuse
de votre soutien. Elle vous raconte qu'elle s'est méprise sur les
ménestrels de ce quartier, qui enrôlent des mercenaires pour
guerroyer plutôt que d'essayer de maintenir l'ordre. Après
vos retrouvailles, vous redescendez tranquillement, et là, surprise,
un nouveau groupe de mercenaires, un peu plus nombreux et appuyé
par des mages. Si vous voulez ruser, faites le tour par les toits afin
d'arriver au rez de chaussé par la gauche.
Sur eux, vous
trouverez le sort de protection contre les morts-vivants, une fronde+1,
une armure de cuir+1, une dague+2, un fléau+1 et des bracelets CA7.
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