ATHKATLA - LES QUAIS


1 - Un clerc fou.
2 - Le marchant Jahaboam.
3 - Celvan le dingue.
4 - Brute.
5 - Le marchand Ikert.
6 - Le marchant Favem.
7 - Rylock devant le domaine Galvarey.
8 - La maison de Rayic Gethras.
9 - L'auberge de la Bonté Marine.
...
10 - La maison de Prebek.
11 - Sanctuaire de Kangaxx.
12 - La guilde de Mae'var.
13 - 15 - 16 - Bâtisses sans intérêt.
14 - Forgeron Cromwell.
17 - Le temple d'Oghma.
18 - La maison de Valygar Corthala.
19 - La guilde des voleurs de l'ombre
...
LEGENDE


NOUVEAUX PNJ A ENGAGER BESTIAIRE DE LA CARTE
- Aerie (Cirque - point 1)
...
- Vampires (soir)
...

 
OBJETS A TROUVER
- Cape de non-détection (AdSV - point 4 - 1er étage)
...

 

1 - Quête de PERSONNAGE : Jaheira : Cette quête peut débuter sur n'importe quelle carte du jeu, mais toujours quelque temps après la quête de Xsar et des Ménestrels. Meronia une ménestrel vient chercher Jaheira pour l'emmener on ne sait où. On ne peut rien y faire, elle vous quittera en vous disant de ne pas vous inquiéter. Puis elle reviendra quelques heures plus tard, vous demandant de vous rendre au quartier des ménestrels sur les quais.

Galvarey vous accueille et aux dires de Jaheira, c'est loin d'être un homme de confiance. Il va vous poser plusieurs questions dont il interprétera les réponses afin de prouver que vous, fils de Bhaal, êtes une menace pour l'harmonie. Il veux absolument vous "isoler", ou vous tuer en fait, afin que cette "bonne" action appuie sur sa nomination de futur Héraut. Décidant de ne pas vous plier à ses volontés délirantes, vous refusez de vous laisser emprisonner de la sorte, le combat s'engage donc. Ils sont 5 (de 2500xp et 4000xp), dont deux mages qui adorent invoquer des élémentals de terre, squelettes et autres créatures. Galvarey sera le plus résistant.
Sur eux : deux bracelets CA6, sorts d'invisibilité de masse (niv7), conjuration d'élemental d'air mineur, un katana+1, une épée courte+1, une épée à deux mains+1, une armure de plates+1, un bâton+1, un anneau des arcanes, une cape de protection+1, potions et munitions.

Maintenant, on va vous prendre pour des tueurs de ménestrels.
Plus tard, Reviane vous rencontrera pour vous faire payer le massacre au cercle des ménestrels, mais en discutant bien, avec sagesse, vous pourrez éviter le combat et la convaincre de votre bonne foi. Vous croiserez aussi Dermin, et selon le dialogue, il n'est pas impossible que Jaheira vous suive et vous évite le combat en renonçant à son statut de ménestrel.

Mais c'est encore loin d'être terminé : bien plus tard Dermin revient chercher Jaheira, l'informant qu'elle est maintenant considérée comme une criminelle.
On l'attend au quartier des ménestrels.
Le temps va passer, inutile de vous rendre chez les ménestrels, vous n'y trouverez personne. Et puis un beau jour, après une nuit de sommeil, Jaheira va disparaître. Un homme en cape blanche viendra alors à votre rencontre, prétextant que vous avez laissé tomber un parchemin, qu'il vous rend. Cette homme se nomme Terminsel (un anagramme). Le parchemin, signé de la main de Jaheira, vous apprend qu'elle a décidé de se rendre d'elle même aux ménestrels. Elle vous engage à ne pas chercher à la retrouver.

Bien sûr vous ne pouvez en restez là.
Vous vous rendez donc au quartier général pour vous trouvez nez à nez avec 3 mercenaires (2000 à 4000xp, une besantine+1). Grimpez à l'étage pour retrouver Jaheira, qui finalement est trop heureuse de votre soutien. Elle vous raconte qu'elle s'est méprise sur les ménestrels de ce quartier, qui enrôlent des mercenaires pour guerroyer plutôt que d'essayer de maintenir l'ordre. Après vos retrouvailles, vous redescendez tranquillement, et là, surprise, un nouveau groupe de mercenaires, un peu plus nombreux et appuyé par des mages. Si vous voulez ruser, faites le tour par les toits afin d'arriver au rez de chaussé par la gauche.
Sur eux, vous trouverez le sort de protection contre les morts-vivants, une fronde+1, une armure de cuir+1, une dague+2, un fléau+1 et des bracelets CA7.