DONJON D'IRENICUS NIVEAU 1


1 - Les Celulles.
2 - Pièce des Armes.
3 - Salle du Générateur d'Eclairs.
4 - Génie.
5 - Salle des Expériences.
6 - Salle du Golem Portier.
7 - Salle des Golems d'Argiles Mineurs.
8 - Salle de Rielev.
9 - Biblothèque.
...
10 - Salle des Duergars.
11 - Passage vers le Plan de l'Air.
12 - Salle du Démon Cambion.
13 - Salle du Gardien.
14 - Petit Salon.
15 - Portails vers le Niveau 2.
16 - Salle des Dryades.
17 - Chambre de la Défunte Amante.
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LEGENDE


NOUVEAUX PNJ A ENGAGER BESTIAIRE DE LA CARTE
- Imoen (prison - salle 1)
- Jaheira (prison - salle 1)
- Minsc (prison - salle 1)
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- Golems d'Argile Mineurs
- Méphites
- Grouilleux
- Ogre-Mage
- Gobelins
- Duergars
- Démon Cambion
- Otyugh
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OBJETS A TROUVER
- Objet issu de BG (petit salon - salle 14)
- Amulette de Métasort (petit salon - salle 14)
- Pommeau de l'Equaliser (CdlDA - salle 17)
- Epée du Chaos 2m +2 (Plan de l'Air - point 11 - point 1)
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CARTES ADDITIONNELLES
- Le Plan de l'Air
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Quêtes essenssielles

1 - Quête du Golem : cette quête commence dans la salle du Golem Portier (salle 6). Pour ouvrir les portes du niveau - ouverture de la salle du gardien (salle 13), activez le golem grâce à la pierre de commande: vous la trouverez sur une table dans la salle de Rielev (salle 8)

2 - Quête du Téléporteur : c'est votre objectif : sortir de là ! Pour actionner le téléporteur, vous devez trouver la clé : elle se trouve à la fin du niveau dans l'un des coffres de la Chambre de la Défunte Amante (salle 17). Attention aux nombreux pièges, dont un sur le seuil, impossible à désamorcer, lancera l'alerte ainsi que deux Golems d'Argile Mineurs (salle 7) contre vous.
 

Quêtes secondaires

1 - Quête de Jaheira : cette quête commence dans la salle des Cellules (salle 1) lorsque vous parlerez à Jaheira. Vous devez trouver la clé de sa cellule : plutôt facile pour commencer, la clé se trouve sur la table de la Pièce des Armes (salle 2).

2 - Quête de Rielev :cette quête commence dans la grotte du Génie (salle 4) lorsque vous aurez bien répondu à sa question. En effet, si vous êtes une "nôble âme", il vous guidera vers Rielev (salle 8): cet homme (ou ce qu'il en reste) est prisonnier depuis des années. Tuez-le comme il le demande pour le libérer. Vous obtiendrez des cellules énergétiques qui vous permettront d'interroger les créatures prisonnières dans la salle des Expériences (salle 5)

3 - Quête du Djinn : cette quête débute devant une porte vérrouillée (à crocheter) avec le dessin d'une figurine sculté dans le sol (porte 11). Ce renfoncement doit recevoir une Statuette d'Elémental d'Air que vous trouverez dans le Petit Salon (salle 14). Vous accèderez alors au Plan de l'Air

4 - Quête des Dryades : cette quête commence dans la clairière des Dryades (salle 16): elles vous demanderont de leur ramener leur graines. Elles sont en possession des Duergars, des nains 'gris' que vous trouverez dans leur Repère (salle 10). Eliminez-les et prenez les graines des Dryades sur un des corps. Rapportez-les aux Dyades qui vous demanderont de bien vouloir les porter en surface à leur reine: la Reine des Fées pour les libérer de l'emprise de votre torsionnaire commun : le mage Irenicus. Vous trouverez la reine des fées dans la partie est des Collines de Lancevent, au sud d'une colonie appelée Franc-Marché.
 
 

PLAN DE L'AIR
 

1- Génie.
2- Coffre.

Quêtes externes

1 - Quête du Djinn : cette quête, débuté dans le donjon d'Irénicus, se poursuit lorsque vous frottez la lampe située sur le Promontoire (point 1). Un Djinn vous demandera de le délivrer en lui trouvant une fiole 'jumelle' à la sienne. Allez trouver les Dryades (salle 16), elles pourront vous aider.