- AIDES DE JEU POUR BALDUR'S GATE II : CODES -

Baldur's Gate II est un jeu assez ardu. Mais il existe quelques codes qui permettent de s'en sortir un peu mieux... Toutefois, si vous tenez à connaitre mon avis personnel, je ne vous recommande pas la triche, du moins pas sans avoir essayer sérieusement auparavant : vous risquez vite de vous lasser du jeu si tout devient trop facile. Je vous conseillerais plutôt d'abaisser le niveau de difficulté du jeu dans l'écran de configuration. Mais assez discuté, voici les codes. 

A noter qu'en plus de cette rubrique on-line, vous pouvez également télécharger tous ces codes en format Word dans une version pour impression (si vous n'aimez pas vous casser les yeux sur un écran, par exemple). Allez dans la rubrique Fichiers pour en savoir plus.


AVANT DE COMMENCER
CODES DIVERS
CODES CLUA
CODE CLUA D'EXPLORATION
CODE CLUA DE REGION
CODE CLUA DE MONSTRES
CODE CLUA D'OR
CODE CLUA D'EXPERIENCE
CODE CLUA D'OBJETS
CODE CLUA DES ARMURES
CODE CLUA DES ARMES DE JET
CODE CLUA DES ARMES
CODE CLUA DES ACCESSOIRES
CODE CLUA DES OBJETS DIVERS
CODE CLUA DES PARCHEMINS
CODE CLUA DES POTIONS
CODE CLUA DES OBJETS BONUS

 

-AVANT DE COMMENCER-

Tout d'abord, pour pouvoir utiliser les codes qui suivent, vous devez avoir effectué la petite modification suivante : 

1. Ouvrez le fichier "Baldur.ini" qui se trouve dans le répertoire où vous avez installé Baldur's Gate II. (Par défaut, il s'ouvre dans le Bloc Note de Windows.)

2. Sous la ligne intitulée "[Program Options]", rajoutez manuellement la ligne suivante : Debug Mode=1 (en respectant bien espacements et majuscules).

3. Enregistrez et quittez le fichier. Les codes seront maintenant actifs.


 

-CODES DIVERS-

CTRL + SHIFT + 8 - Quand vous créez un personnage, lorsque vous définissez ses caractéristiques (force, dextérité, constitution…….), appuyez sur les touches "Ctrl" + "Shift" + "8" en même temps (attention, il ne s'agit pas du 8 du clavier numérique). Toutes vos caractéristiques vont passer à 18.

CTRL + R - En pleine partie, appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" + "R" avec le pointeur sur le portrait d'un de vos persos (colonne de droite) pour que celui-ci regagne tous ses points de vie. 

CTRL + T - En pleine partie, appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" + "T" avec le pointeur sur un de vos personnages pour que celui meure sur le champ. 

CTRL + J - En pleine partie, appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" + "J" avec un personnage sélectionné pour que celui soit téléporté à l'endroit où se trouve le pointeur. 

CTRL + Y - En pleine partie, appuyez simultanément sur les touches "Ctrl" + "Y" avec le pointeur sur un monstre ou ennemi pour que celui-ci subisse immédiatement 1149 points de dégât.

CTRL + 6 ou CTRL + 7 - En pleine partie, appuyez simultanément sur "Ctrl" + "6" ou "Ctrl" + "7" en même temps (attention, il ne s'agit pas du 8 du clavier numérique). Cela aura pour effet de changer l'apparence extérieure du personnage sélectionné. En appuyant sur 6, vous faites défiler les différentes apparences à l'envers, et en appuyant sur 7 dans l'autre sens. Attention, on vous conseille de sauvegarder avant d'essayer ce code, car il est possible qu'après avoir passé toutes les apparences possibles, le jeu se coupe subitement.
 
 

-CODES CLUA-

INTRO - Commencez ou chargez une partie de Baldur's Gate 2. A l'écran de jeu en pleine partie, tapez "Espace" + "Ctrl" en même temps. Une boite de dialogue va apparaître en bas de l'écran. C'est dans cette boite de dialogue que vous devrez taper les codes ci-dessous, en respectant bien la poncutation et les majuscules.

Note : Baldur's Gate 2 utilise une forme de clavier hybride, moitié azerty moitié qwerty. Certaines touches ne correspondent pas du tout à celles d'un clavier normal : 

> Les " (guillemets) se font avec la touche ² (carré) à gauche de la touche 1 et au dessus de la touche TAB

> Les ( (parenthèses gauches) se font avec la touche Shift et la touche 8 (pas le huit du clavier numérique)

> Les ) (parenthèses droites) se font avec la touche Shift et la touche 9 (pas le neuf du clavier numérique)

> Les : (deux points) se font avec la touche Shift et la touche $ (à gauche de Enter et en dessous de Backspace)


 

-CODE CLUA D'EXPLORATION-

Tapez dans la console :

CLUAConsole:ExploreArea()
La zone dans laquelle vous vous trouvez deviendra entièrement explorée.
 
 

-CODE CLUA DE REGION-

Tapez dans la console :

CLUAConsole:MoveToArea("Région")

Remplacez le mot région par l'un des codes suivants pour être téléporté dans cette région :

AR0900 : Quartier du Temple, 
AR1201 : Domaine des Dragons,
AR0800 : District du Cimetière,
AR1512 : Donjon de Asylum,
AR0400 : les Bas-Quartiers, 
AR0801 : Donjon de Bodhi,
AR0700 : Promenade Waukyne,
AR0516 : Prison Planaire,
AR1000 : Quartier du Gouvernement,
AR0411 : Sphère Planaire,
AR0500 : Disctrict du pont,
AR0202 : Culte de l'Oeil Aveugle,
AR0300 : Quartier des Docks,
AR0204 : Rift Dungeon,
AR0020 : Porte de la Ville, 
AR0414 : Plan Démoniaque
AR1100 : Collines d'Umar, 
AR1300 : Château de'Arnise,
AR2500 : Suldanessallar,
AR2000 : Franc- Marché,
AR2900 : Les Neufs Enfers,
AR1900 : Bosquet des Druides.

 

-CODE CLUA D'OR-

Tapez dans la console :

CLUAConsole:AddGold("Or")
Remplacez le mot or par une somme pour avoir cet argent.
 
 

-CODE CLUA D'EXPERIENCE-

Tapez dans la console :

CLUAConsole:SetCurrentXP("Expérience")

Remplacez le mot expérience par un chiffre pour que le personnage sélectionné acquière cette expérience (attention, cela ne rajoute pas d'expérience, mais remplace les xp actuels par le chiffre donné).
 
 

-CODE CLUA DE MONSTRES-

Pour invoquer des monstres, tapez dans la console :

CLUAConsole:CreateCreature("Créature")
Remplacez le mot créature par l'un des codes ci-dessous : 
dragred : pour invoquer un dragon rouge (hostile)
uddrow27 : pour invoquer un guerrier drow (fléau +3 et armure de plates complètes +5)
dragblac : pour invoquer Nizidramaii'yt, un dragon noir (hostile)
aerie : pour invoquer Aerie transformée en monstre (mais pas en Ogre)
ogre01 : pour invoquer un Ogre (hostile)
wyvern01 : pour invoquer une Wyverne (hostile)
shadow01 : pour invoquer une Ombre (hostile)
drizzt : pour invoquer Drizzt
wolf01 : pour invoquer un Loup (hostile)
imoen : pour invoquer Imoen
xzar : pour invoquer Xzar
golem01 : pour invoquer un Golem d'Argile (neutre)
beheld01 : pour invoquer un Spectateur (hostile)
hldemi : pour invoquer une Demi-Liche (hostile)
uddeath : pour invoquer un Démon (hostile)
dragsil : pour invoquer un Dragon d'Argent (neutre)
dempi01 : pour invoquer un Fiélon (hostile)
mindfl01 : pour invoquer un Flagelleur Mental (hostile)
behgau01 : pour invoquer un Gauth (hostile)
gendji01 : pour invoquer un Génie (hostile)
icbone01 : pour invoquer un Golem d'Os (hostile)
golsto01 : pour invoquer un Golem de Pierre (hostile)
ghogr01 : pour invoquer une Goule Majeure (hostile)
orc05 : pour invoquer un Guerrier Orque (hostile)
skelwa01 : pour invoquer un Guerrier Squelette (hostile)
mistho01 : pour invoquer une Horreur (hostile)
lich01 : pour invoquer une Liche (hostile)
icmin01 : pour invoquer un Minautore (hostile)
mumgre01 : pour invoquer une Momie Majeure (hostile)
demnabo1 : pour invoquer un Nabassu
icsalcol : pour invoquer une Salamandre
trogi01 : pour invoquer un Troll Géant
vammat01 : pour invoquer un Vampire

 

-CODE CLUA D'OBJETS-

Pour faire apparaître des objets, tapez dans la console :

CLUAConsole:CreateItem("Nom de l'objet",1)

Remplacez ensuite les mots nom de l'objet par l'un des codes d'objets suivants :
(Note : remplacez 1 par le nombre d'objets que vous désirez)

Les capes et robes :

CLCK01 : Cape de protection +1
CLCK02 : Cape de protection +2
CLCK03 : Cape de déplacement
CLCK04 : Cape de loup
CLCK05 : Cape de Baldurien
CLCK06 : Cape de non-détection
CLCK07 : Cape de nymphe
CLCK08 : Cape d'Algernon
CLCK09 : Robe de mage de résistance au froid
CLCK10 : Robe de mage de résistance au feu
CLCK11 : Robe de mage de résistance à l'électricité
CLCK12 : Robe de filou
CLCK13 : Robe de voyageur
CLCK14 : Robe d'aventurier
CLCK15 : Robe du bon archimage
CLCK16 : Robe de l'archimage neutre
CLCK17 : Robe du mauvais archimage
CLCK20 : Cape du bouclier
CLCK21 : Cape sainte
CLCK22 : Cape de Shandalar
CLCK23 : Cape elfique
CLCK24 : Cape de réflexion
CLCK25 : Cape des étoiles
CLCK26 : Cape de renvoi
CLCK27 : Cape des égouts
CLCK28 : Manteau des Voleurs de l'Ombre
CLCK29 : Robe de l'apprenti
CLCK30 : Manteau de Bravoure

Les armures légères : 

LEAT02 : Armure de cuir +1
LEAT03 : Armure de cuir +2, protecteur du Second
LEAT05 : Besantine +1
LEAT06 : Armure de cuir clouté +2, attraction de projectiles
LEAT07 : Besantine +2
LEAT08 : Armure d'Ombre
LEAT09 : Armure de cuir de Karajah
LEAT11 : Armure de cuir +2
LEAT12 : Armure de cuir +3
LEAT13 : Peau de Goule +4
LEAT14 : Don de la nuit +5
LEAT15 : Besantine +2
LEAT16 : Armure de cuir Orque +3
LEAT17 : Armure de nuit noire +4
LEAT18 : Armure de la vipère
LEAT19 : Ecailles de dragon noir
LEAT20 : Cuirasse d'Aeger
LEAT21 : Chair humaine +5
LEAT22 : Chair humaine

Les armures de mailles : 

CHAN02 : Cotte de mailles +1 
CHAN03 : Cotte de mailles des Morts +2
CHAN05 : Armure feuilletée +1
CHAN06 : Cotte de mailles de Mithril +4
CHAN07 : Cotte de mailles +3
CHAN08 : Cotte de mailles +2
CHAN09 : Sombremaille +3
CHAN10 : Cotte de mailles du Bouffon +4
CHAN11 : Pourpremaille +5
CHAN12 : Cotte de mailles elfique
CHAN13 : Cotte de mailles elfique 61
CHAN14 : Cotte de mailles sylvestre +2
CHAN15 : Cotte de mailles mélodique +3
CHAN16 : Cotte de mailles de Chantelame +4
CHAN17 : Ecailles d'Ashen +2
CHAN18 : Armure de la Foi +3

Les armures lourdes :

PLAT06 : Amure de plates d'Ankegh
PLAT08 : Amure de plates complètes +2 (fierté de la Légion)
PLAT10 : Amure de plates complètes +1
PLAT11 : Amure de plates +2 (Denver)
PLAT12 : Amure de plates +3 (Destin)
PLAT13 : Amure de plates +4 (Gorgone)
PLAT14 : Amure de plates complètes +1
PLAT15 : Amure de plates complètes +2
PLAT16 : Amure de plates complètes +3 (Cerf)
PLAT17 : Amure de plates +5 maudite (Trahcie)
PLAT18 : Ecaille de dragon rouge
PLAT19 : Amure de plates complètes +2 (crée par un souhait mineur)

Les casques :

HELM02 : Casque d'alignement opposé
HELM03 : Heaume de gloire 
HELM04 : Casque de défense
HELM05 : Casque d'infravision
HELM06 : Casque anti-charmes
HELM07 : Heaume du Baldurien
HELM14 : Heaume de Kiel
HELM16 : Heaume de brillance
HELM17 : Crâne de mort
HELM18 : Pierre ionique blanc perle
HELM19 : Pierre ionique rose cendrée
HELM20 : Pierre ionique vert pâle
HELM21 : Heaume Dragon

Les boucliers :

SHLD02 : Rondache +1
SHLD04 : Ecu+1
SHLD06 : Grand bouclier +1
SHLD07 : Grand bouclier +1+4 projectiles
SHLD19 : Grand bouclier +2
SHLD20 : Bouclier de Kiel
SHLD21 : Bouclier de dragon
SHLD22 : Bouclier sentinelle +4
SHLD23 : Grand bouclier +2
SHLD24 : Bouclier de réflexion +1
SHLD25 : Bouclier de l'harmonie 
SHLD26 : Bouclier des disparus +2
SHLD27 : Bouclier de grâce salvatrice +3
SHLD28 : Targe +2
SHLD29 : Ecu +2
SHLD30 : Grand bouclier +2

Les arcs : 

BOW02 : Arc long compose +1
BOW04 : Arc long +1
BOW06 : Arc court +1
BOW07 : Arc long d'adresse au tir
BOW08 : Arc de l'aigle
BOW09 : Trancheur +2
BOW10 : Cherchecoeur +3
BOW11 : Bras puissant +2
BOW12 : Arc de cérémonie elfe +3
BOW13 : Arc de mana
BOW14 : Arc Luigan
BOW15 : Arc de Tansheron +3
BOW16 : Arc long composite +3
BOW17 : Arc long +2
BOW18 : Arc court +2
BOW19 : Arc court de Gesen

Les flèches : 

AROW02 : Flèche +1
AROW03 : Flèche tueuse
AROW04 : Flèche acide
AROW05 : Flèche mordante
AROW06 : Flèche explosive
AROW07 : Flèche de dissipation de la magie
AROW08 : Flèche de feu
AROW09 : Flèche de glace
AROW10 : Flèche perceuse
AROW11 : Flèche +2
AROW12 : Flèche mordante 
AROW14 : Flèche empoisonnée
AROW1A : Flèche +2

Les arbalètes : 

XBOW02 : Arbalète lourde +1
XBOW03 : Arbalète lourde de précision
XBOW05 : Arbalète légère +1
XBOW06 : Arbalète légère de vitesse
XBOW07 : Arbalète lourde +2
XBOW08 : Arbalète des géants +3
XBOW09 : Arbalète légère +2 
XBOW10 : Arbalète de Necaradan +3

Les carreaux : 

BOLT02 : Carreau +1
BOLT03 : Carreau de foudre
BOLT04 : Carreau serpent
BOLT05 : Carreau de métamorphose
BOLT06 : Carreau +2
BOLT07 : Fiancées du Flasher Méga-Tapeur
BOLT08 : Carreau béni

Les frondes et les billes :

SLNG02 : Fronde +1
SLNG04 : Fronde +2
SLNG05 : Fronde +3
SLNG06 : Fronde +4 d'Aroneen
SLNG07 : Fronde chercheuse +2
BULL02 : Bille +1
BULL03 : Bille +2
BULL04 : Pierre de soleil +1

Les dagues :

DAGG02 : Dague +1
DAGG03 : Dague +2
DAGG04 : Dague longue dent +2
DAGG06 : Dague de Nester
DAGG07 : Dague de Kylee
DAGG08 : Dague de Henlold
DAGG09 : Dague d'argent - Mortloups
DAGG10 : Dague voleuse d'âmes
DAGG11 : Dague boomerang +2
DAGG12 : Dague dent de feu +3
DAGG13 : Aiguillon de Pixie +3
DAGG14 : Lame d'os +4
DAGG15 : Dague +2
DAGG16 : Dague de jet empoisonnée
DAGG17 : Stylet de Dermarchess +2
DAGG18 : Dague des Voleurs de l'Ombre
DAGG19 : Dague de X (X est remplacé par le nom de votre personnage principal)
DAGG20 : Dague +4, voleuse de vie

Les épées à 1 main :

SW1H02 : Epée batarde +1
SW1H03 : Epée batarde +1+3 métamorphoses
SW1H05 : Epée longue +1
SW1H06 : Epée longue +2
SW1H08 : Epée courte +1
SW1H09 : Epée courte +2
SW1H10 : Epée courte d'attaque sournoise
SW1H13 : Lame de Lune
SW1H15 : Icingdeath (cimeterre de glace +3)
SW1H16 : Twinkle (cimeterre gardien +5)
SW1H17 : Epée de Perdué
SW1H18 : Epée de Balduran
SW1H19 : La revanche du vampire
SW1H22 : Cimeterre +1
SW1H23 : Cimeterre +2, Serre de Rashad
SW1H24 : Langue de feu
SW1H25 : Kundane +2
SW1H26 : Ilbratha +1
SW1H27 : Epée d'Arabane +2
SW1H28 : Coupe gorge +4
SW1H29 : Epée courte +2 (relookée)
SW1H30 : Belm +2
SW1H31 : Etoile du jour
SW1H32 : Epée tueuse de dragons
SW1H33 : Ras +2
SW1H34 : Albruin +1
SW1H35 : Adjatha la buveuse +2
SW1H36 : Namarra +2
SW1H37 : Taragarth +1
SW1H38 : Johr la sanglante +2
SW1H39 : Lame de flétrissement +3
SW1H40 : Lame des roses +3
SW1H41 : Epée longue +2 
SW1H42 : Epée batarde +2
SW1H44 : Katana +1
SW1H45 : Malakar +2
SW1H47 : Wakizashi +1
SW1H49 : Ninja-to +1
SW1H50 : Shazzalim +1
SW1H51 : Furie céleste
SW1H52 : Cimeterre +3
SW1H53 : Epée de flamme
SW1H54 : Egalisateur
SW1H55 : Katana +2

Les épées à 2 mains :

SW2H02 : Epée à 2 mains +1
SW2H03 : Epée à 2 mains +3 maudite berseker
SW2H06 : Fléau d'araignée
SW2H07 : Eclaireur +3
SW2H08 : Voleuse d'âme +4
SW2H09 : Lame de guerre +4
SW2H10 : Carsomyr +5
SW2H11 : Epée à 2 mains +2
SW2H12 : Flamme du Nord
SW2H13 : Fléau d'araignée
SW2H14 : Lilarcor
SW2H15 : Epée d'argent
SW2H16 : Epée du chaos +2

Les haches : 

AX1H02 : Haches d'armes +1
AX1H03 : Haches d'armes +2
AX1H05 : Hache de jet +2 (retour au proprio)
AX1H06 : Hache de jet +2 (retour au proprio)
AX1H07 : Hache de Bala
AX1H08 : Hache de Hangard +2 (retour au proprio)
AX1H09 : Hache de Rifthome +3 (retour au proprio)
AX1H10 : Bordazur (retour au proprio)
AX1H11 : Haches d'armes +2
AX1H12 : Haches d'armes +3, pierrefeu
AX1H13 : Haches d'armes +3, froide-faucheuse

Les bâtons :

STAF02 : Bâton +1
STAF05 : Bâtonde contrecoup
STAF06 : Bâton masse d'armes
STAF07 : Bâton javelot +2
STAF08 : Bâton de combat +3
STAF09 : Bâton de commandement
STAF10 : Bâton de soins
STAF11 : Bâton du magicien
STAF12 : Bâton de puissance
STAF13 : Bâton de foudre et de tonnerre
STAF14 : Bâton des bois +4
STAF15 : Bâton d'air +2
STAF16 : Bâton de terre +2

Les hallebardes : 

HALB02 : Hallebarde +1
HALB03 : Hallebarde +2
HALB04 : Dragon - Fléau +3
HALB05 : Souffle de dragon
HALB06 : Brumenoire +4
HALB07 : Hallebarde +2 
HALB08 : Hallebarde +2, lame du crépuscule
HALB09 : Hallebarde +4, Vague

Les lances : 

SPER02 : Lance +1
SPER03 : Lance maudite +3
SPER05 : Lance +2
SPER06 : Lance +3
SPER07 : Lance de la licorne
SPER08 : Lance +3, empaleur
SPER09 : Lance Halcyonienne +1
SPER10 : Lance de flétrissement +4

Les marteaux : 

HAMM02 : Marteau de guerre +1
HAMM03 : Marteau de guerre +2
HAMM04 : Marteau de guerre +1+4 contre les géants
HAMM05 : Marteau de guerre +2
HAMM06 : Marteau des Nains +3
HAMM07 : Marteau de tonnerre +3
HAMM08 : Marteau de guerre +2
HAMM09 : Crom Faeyr

Les masses, gourdins, fléaus et massues : 

BLUN03 : Fléau +1
BLUN05 : Masse +1
BLUN07 : Etoile du matin +1
BLUN09 : Etoile du matin de Kiel
BLUN10 : Racine du problème
BLUN12 : Masse de disruption +2
BLUN13 : Fléau +2
BLUN14 : Fléau de l'éternité +3
BLUN15 : Etoile du matin +2
BLUN16 : Dormeuse +2
BLUN17 : Queue de wiverne +2
BLUN18 : Ecrase-Crâne +3
BLUN19 : Bras destructeur +1
BLUN20 : Chute d'Ardulia +1
BLUN21 : Masse +2
BLUN22 : Gourdin +3, Noirsang
BLUN23 : Gourdin d'os +2+3 contre les morts-vivants
BLUN24 : Massue +2, Machouilleuse
BLUN25 : Masse de disruption +2

Les bottes : 

BOOT01 : Bottes de rapidité
BOOT02 : Bottes de furtivité
BOOT03 : Bottes nordiques
BOOT04 : Bottes d'évitement
BOOT05 : Bottes d'atterrissage
BOOT07 : Bottes elfiques
BOOT08 : Bottes de phase
BOOT10 : Bottes de rapidité (seulement pour la fuite)
BOOT11 : Bottes de forme éthérée

Les bracelets :

BRAC01 : Bracelets de défense CA8
BRAC02 : Bracelets de défense CA7
BRAC03 : Bracelets de défense CA6
BRAC04 : Bracelets d'archer
BRAC06 : Bracelets de force d'ogres
BRAC07 : Bracelets de dextérité
BRAC08 : Bracelets de maladresse
BRAC09 : Bracelets de compétence
BRAC10 : Bracelets de spécialisation
BRAC11 : Bracelets de contention
BRAC13 : Bracelets de défense CA5
BRAC14 : Bracelets de défense CA4
BRAC15 : Bracelets de défense CA3
BRAC16 : Bracelets de choc étourdissant
BRAC17 : Bracelets de pickpocket
BRAC18 : Bracelets antiprojectiles
BRAC19 : Bracelets de broyage
BRAC20 : Bracelets de soins

Les ceinturons : 

BELT02 : Ceinturon doré 
BELT03 : Ceinturon de franchise
BELT04 : Ceinturon perceur
BELT05 : Ceinturon hermaphrodite
BELT06 : Ceinturon de force de géants des collines
BELT07 : Ceinturon de force de géants des pierres
BELT08 : Ceinturon de force de géants du froid
BELT09 : Ceinturon de force
BELT10 : Ceinturon de barrière inertielle

Les amulettes :

AMUL01 : Collier de projectiles
AMUL14 : Amulette de protection +1
AMUL15 : Amulette bouclier
AMUL16 : Amulette d'influence sur les méta-sorts
AMUL17 : Amulette de pierre verte
AMUL18 : Amulette de charme tueur de loups
AMUL19 : Amulette de résistance à la magie
AMUL20 : Amulette de résistance à la magie de Kaligun
AMUL21 : Amulette de pouvoir
AMUL22 : Fétiche de protection contre le poison
AMUL23 : Fétiche de protection de la vie
AMUL24 : Collier de stabilité de forme
AMUL25 : Fétiche de protection contre les sorts

Les anneaux :

RING02 : Anneau de résistance au feu
RING03 : Anneau d'amitié avec les animaux
RING04 : Anneau de maladresse
RING05 : Anneau d'invisibilité
RING06 : Anneau de protection +1
RING07 : Anneau de protection +2
RING08 : Anneau d des arcanes
RING09 : Anneau d'action libre
RING20 : Anneau d'énergie
RING21 : Anneau d'infravision
RING22 : Anneau de sainteté
RING23 : Anneau de folie
RING26 : Anneau de convocation de djinns
RING27 : Anneau de contrôle du feu
RING28 : Anneau de contrôle de l'air
RING29 : Anneau de contrôle de la terre
RING30 : Anneau d'influence humaine
RING31 : Anneau de régénération
RING33 : Anneau de grand bélier
RING34 : Anneau de renvoi de sorts
RING35 : Anneau de crochetage de serrures
RING36 : Anneau de perception du danger
RING37 : Anneau des tempêtes (pas de pouvoir, anneau des fidèles de Talos)
RING38 : Anneau de l'Aube (pas de pouvoirs, anneau des fidèles de Lathandre)
RING39 : Anneau de Gaxx
RING40 : Anneau d'acuité

Les objets divers :

MISC01 : Peau de loup des glaces
MISC04 : Symbole sacré de Bassilus
MISC12 : Carapace d'Ankegh
MISC13 : Corps de Samuel
MISC16 : Gemme d'agate de feu
MISC17 : Gemme oeil de linx
MISC18 : Gemme pierre de soleil
MISC19 : Gemme turquoise
MISC20 : Gemme héliotrope
MISC21 : Gemme larme de ciel
MISC22 : Gemme andar
MISC23 : Gemme de jaspe
MISC24 : Gemme tchazar
MISC25 : Gemme zircon
MISC26 : Gemme iole
MISC27 : Gemme pierre de Lune
MISC28 : Gemme étoile d'eau
MISC29 : Gemme zoise
MISC30 : Gemme chrysobéryl
MISC31 : Gemme de diopside étoilé
MISC32 : Gemme shandon
MISC33 : Gemme aigue marine
MISC34 : Grenat
MISC35 : Gemme de corail noir
MISC36 : Perle
MISC37 : Gemme sphène
MISC38 : Opale noire
MISC39 : Opale d'eau
MISC40 : Gemme lingot de Lune
MISC41 : Saphir étoilé
MISC42 : Diamant
MISC43 : Emeraude
MISC44 : Larmes de roi
MISC45 : Esseulite
MISC48 : Idole
MISC49 : Mélicamp, la poule
MISC50 : Crâne
MISC51 : Mèche de cheveux de nymphe
MISC52 : Tête de wiverne
MISC53 : Bol de contrôle des éléments d'eau
MISC54 : Corps d'enfant 
MISC55 : Corps du Duc Eltan
MISC56 : Arme brisée
MISC57 : Bouclier brisé
MISC58 : Armure brisée
MISC59 : Divers objets brisés
MISC60 : Corps d'araignée
MISC61 : Bouteille de vin
MISC62 : Corps de chat
MISC63 : Os à mâcher
MISC64 : Télescope
MISC65 : Corps de Brage
MISC66 : Corps du fermier Brun
MISC67 : Corps du fils de Brun
MISC68 :Abela la nymphe
MISC69 : Fragment d'artefact de Helshara
MISC70 : Statue de Délorna
MISC71 : Livre de sorts de Délorna
MISC72 : Griffe de Kazgaroth
MISC73 : Corne de Kazgaroth
MISC74 : Chandelle
MISC75 : Dague de venin
MISC76 : Potion des rêves
MISC78 : Invitation
MISC79 : Peau de Raissa
MISC80 : Cadavre d'homme
MISC81 : Crâne de Kéreph
MISC82 : Armure antique
MISC83 : Clé du bouchon de la rivière
MISC84 : Bouh
MISC85 : Symbole sacré de Mulahey
MISC86 : Scalp de bandit
MISC87 : Fer contaminé
MISC88 : Patte de lapin
MISC89 : Amulette d'Edwin
MISC90 : Cadavre de Chelak
MISC91 : Raisins
MISC92 : Interrupetur d'une machine
MISC93 : Clef au dessin bizarre
MISC94 : Tête de maillet
MISC95 : Manche de maillet
MISC96 : Peladan
MISC97 : Bière Baaloçr de De'Tranion
MISC98 : Sang de l'ami de Quallo
MISC1A : bouteille de vin
MISC2A : Pierre gardienne de Doppelganger
MISC3A : Livre de sorts infinis
MISC4A : Pierre d'activation du golem des égouts
MISC5A : Fragment du sceptre des failles
MISC6A : Lettre de Tanner
MISC7A : Poule
MISC8A : Lettre
MISC9A : Main de Dace
MISC1B : Couteau à beurre de Balduran
MISC2B : Pierre gardienne de sortie du niveau 1
MISC4B : Clef de cellule
MISC5B : Fragment du sceptre des failles
MISC6B : Gong de la mère Dennis
MISC8B : Note
MISC9B : Pieu de vampire
MISC1C : Cartes maritimes
MISC2C : Pierre gardienne d'Islanne
MISC3C : Bouteille d'Efrit
MISC4C : Statue d'élémental d'air
MISC5C : Sceptre des failles
MISC6C : Baies de Guril
MISC7C : Note de contact
MISC8C : Rituel du matin
MISC9C : Journal de magie malfaisante de Luim
MISC2D : Pierre gardienne de Kiel
MISC3D : Figurine de lion doré
MISC4D : Fiole du génie
MISC5D : Oiseau ménestrel
MISC6D : Baies de Barl
MISC7D : Antidote de Barl
MISC8D : Rituel du midi
MISC9D : Tête de troll géant
MISC1E : Corps d'Evan
MISC2E : Pierre gardienne de Fuernebol
MISC3E : Figurine d'araignée noire
MISC4E : Cellules énergétiques
MISC5E : Amulette de ménestrel
MISC6E : Ecorce de chêne
MISC7E : Poussière des fées
MISC8E : Rituel du crépuscule
MISC9E : Corne de minautore
MISC1F : Livre de sorts de Dradeel
MISC2F : Pierre gardienne de téléportation
MISC3F : Chien d'onyx
MISC5F : Corps de Renfeld
MISC6F : Confession de Quataris
MISC7F : Tête de Ti'Vael
MISC8F : Playhouse deed
MISC9F : Corne de minautore
MISC1G : Poupée de Farthing
MISC2G : Pierre gardienne de sortie niveau 2
MISC4G : Clé du portail
MISC5G : Fourrure exotique
MISC6G : Buste de Sunie
MISC7G : Note de Jaheira pour Terminsel
MISC8G : Rune d'emprisonnement
MISC9G : Corne pirate
MISC1H : Maillet du gong 
MISC3H : Trompe de destruction
MISCH4 : Clef de la baguette de feu
MISC5H : Baies de Guril
MISC6H : Miroir de Mekrath
MISC7H : Journal du projet "Umar Witch"
MISC8H : Sang de dragon d'argent
MISC9H : Tête de Neb
MISC1I : Fleurs de belladone
MISC2I : Fausse Pierre gardienne
MISC3I : Corne d'argent
MISC4I : Clé de la baguette de givre
MISC5I : Clé d'Am-si
MISC6I : Coupe d'Arnag
MISC7I : Tome du chaos
MISC8I : Message d'Imnesvale
MISC9I : Premier journal de Jon Irenicus
MISC1J : Pierre scintillante de Bejuril
MISC2J : Fausse Pierre gardienne
MISC3J : Corne de bronze du Valhalla
MISC4J : Clef de la baguette d'invocation
MISC5J : Ecrit de l'innocence
MISC6J : Tête de golem de fer
MISC7J : Baguette d'activation
MISC8J : Bottes de l'Ouest
MISC9J : Second journal de Jon Irenicus
MISC2K : Pierre gardienne compas
MISC3K : Bras de golem
MISC4K : Clef de la baguette de foudre
MISC5K : Minerai d'Illithium
MISC6K : Tête d'Ihtafeer
MISC7K : Tête de Cortiso
MISC8K : Corne de fer de Valhalla
MISC9K : Troisième journal de Jon Irenicus
MISC2L : Pierre gardienne d'os
MISC3L : Corne de silence
MISC4L : Clé de la baguette de nuage mortel
MISC5L : Petit Homme l'ours de paille
MISC6L : Cerveau de golem
MISC7L : Corps de Valygar
MISC8L : Manteau de Waukyne
MISC9L : Acte de propriété des collines de Lancevent
MISC2M : Pierre gardienne des runes naines 
MISC3M : Harpe de discorde
MISC4M : Clé de la baguette de missiles
MISC5M : Corps de l'inspecteur
MISC6M : Coeur de démon
MISC7M : Avis d'imposition de Corthala
MISC8M : Clé de la tombe de Franc-Marché
MISC9M : Pipeau
MISC2N : Pierre gardienne des runes naines 2
MISC3N : Harpe d'Agzaer
MISC4N : Glands
MISC5N : Morceau d'étoffe rouge
MISC6N : Gemme de soleil
MISC7N : Baguette de foudre
MISC8N : Comptes financiers d'Isaea
MISC9N : Pendentif
MISC2O : Boucle de cheveux de Kirinhale
MISC3O : Harpe de Methild
MISC4O : Clé du golem des égouts
MISC5O : Pantalon d'argent
MISC6O : Gemme de soleil
MISC7O : Note
MISC8O : Chevalière d'Isaea
MISC9O : Bâton
MISC3P : Lunettes d'identification
MISC4P : Clef de la chambre de Frennedan
MISC5P : Demande de rançon
MISC6P : Pierre gardienne du dragon de l'ombre
MISC7P : Journal de Tomblethen (Première partie)
MISC8P : Document sur l'esclavage d'Isaea
MISC9P : Casque
MISC4Q : Epée de l'Ogre
MISC5Q : Sang de l'ami de Quallo
MISC6Q : Ossements d'Amuana
MISC7Q : Journal de Tomblethen
MISC8Q : Orbe de Rebelle
MISC9Q : Cimeterre
MISC4R : Clé de Haegan
MISC5R : Anneau des amoureux
MISC6R : Note de l'ordre
MISC7R : Médaillon de Mithril
MISC8R : Faux cœur de rebelle
MISC9R : Gemme de lumière
MISC4S : Clé du grenier des voleurs de l'ombre
MISC5S : Main
MISC6S : Grosse pépite d'Illithium
MISC7S : Notes du Seigneur Tombelthen
MISC8S : Cœur de rebelle
MISC9S : Amplificateur mental
MISC4T : Lettre de transfert
MISC5T : Bâton de Shaman
MISC6T : Pierre planaire
MISC7T : Figurine de chien de la Lune
MISC8T : Bébé de Cernd
MISC9T : Oeufs de dragon
MISC4U : Dague d'Embarl
MISC5U : Corps de Montaron
MISC6U : Le défi de Firkraag
MISC7U : Civet de chien
MISC8U : Lame d'argent
MISC9U : Oeufs de dragon factices (Pharea)
MISC4V : Lettre de Mae'Var
MISC5V : Mèche de cheveux de Jaheira
MISC6V : Chargement de contre-bande
MISC7V : Viande de chien
MISC8V : Pierre gardienne de l'asile
MISC9V : Oeufs de dragon factices
MISC4W : Documents d'Edwin
MISC5W : Médaillon souvenir
MISC6W : Pieu en bois
MISC7W : Grimoire de Lavok
MISC8W : Pierre d'opale
MISC9W : Cape Piwafwi elfe noir
MISC4X : Statuette de Lathandre
MISC5X : Broche des ménestrels
MISC6X : Gemme portail
MISC7X : Orbe de maîtrise
MISC8X : Pierre de rubis
MISC9X : Collier de contrôle
MISC4Y : Collier de Talos
MISC5Y : Note de Jaheira
MISC6Y : Sang de mimique
MISC7Y : Collier d'esclave
MISC8Y : Pierre de saphir
MISC9Y : Potion salée
MISC4Z : Clé du dompteur
MISC5Z : Sceptre des failles
MISC6Z : Beljuril
MISC7Z : Charbon
MISC8Z : Eclat de cristal de Kurtulmak
MISC9Z : Têtards infectés
MISCAA : Bandeau d'or
MISCAB : Jarre d'eau
MISCAC : Cadran solaire
MISCAD : Médaillon du soleil
MISCAE : Médaillon de l'épée
MISCAF : Homme bâillonné
MISCAG : Miroir
MISCAH : Sablier
MISCAI : Bottes usées
MISCAJ : Crâne grimaçant
MISCAK : Note de l'intendant
MISCAL : Jeton de mithril
MISCAM : Clé e Galvena
MISCAN : Médaillon de Galvena
MISCAO : Peinture de flagelleur mental
MISCAP : Peinture d'ombre des roches
MISCAQ : Peinture de troll
MISCAR : Peinture de djinn
MISCAS : Potion des sommeil
MISCAT : Tonneau de bière
MISCAU : Eau bénite elfique
MISCAV : Crâne doré
MISCAW : Bras et jambes dorés
MISCAX : Jambe dorée
MISCAY : Torse doré
MISCAZ : Oeil de spectateur
MISCBA : Larmes de Bhaal
MISCBC : Rasoirnoir
MISCBD : Os de chien
MISCBE : Corde dorée
MISCBF : Pierre gardienne de Jae'llat
MISCBG : Dent de liche
MISCBH : Gemmes de deirex
MISCBI : Corde magique
MISCBJ : Cerveau de Qilue
MISCBK : Sérum Illthid
MISCBL : Corps d'Aerie
MISCBM : Corps d'Anomen
MISCBN : Corps de Jaheira
MISCBO : Corps de Viconia
MISCBP : Cœur noir de Bodhi
MISCBQ : Arbre des noix de vie
MISCBR : Harpe de pierre
MISCBS : Corne de pierre
MISCBT : Amulette de prêtre elfe
MISCBU : Cœur de Yoshimo
MISCBV : Sang de Géancéphale
MISCBW : Notes du scribe Sahuagin
MISCBX : Note
MISCBY : Oeufs pourris de dragon
MISCBZ : Journal de Tizzak
MISCCA : Robe de Demin
MISCCC : Note

Les parchemins : 

SCRL6D : Familier 1
SCRL5D : Protection contre le mal 1
SCRL3H : Protection contre le mal 1

SCRL1B : Incinérateur d'Agannazar 2
SCRL6E : Mot de pouvoir : sommeil 2
SCRL6F : Rayon d'affaiblissement 2
SCRL1C : Toucher de la goule 2
SCRL3G : Vocaliser 2

SCRL1G : Boule de feu 3
SCRL1D : Claivoyance 3
SCRL6G : Déflection des sorts mineurs 3
SCRL1E : Dissipation de la magie 3
SCRL1F : Flèche enflammée 3
SCRL1H : Hâte 3
SCRL1I : Immobilisation des personnes 3
SCRL6H : Parchemin de protection contre le feu 3
SCRL6I : Parchemin de protection contre le froid 3

SCRL2A : Convocation de monstres 2 4
SCRL5G : Délivrance de la malédiction 4
SCRL5A : Domination mentale 4
SCRL5H : Emotion 4
SCRL5I : Grande malédiction 4
SCRL5B : Harmonie défensive 4
SCRL2B : Peau de pierre 4
SCRL5C : Protection contre la foudre 4

SCRL2D : Animation des morts 5
SCRL2F : Cône de froid 5
SCRL7B : Conjuration d'un élémental d'air mineur 5
SCRL7C : Conjuration d'un élémental de terre mineur 5
SCRL2G : Convocation de monstres 3 5
SCRL5E : Force de champion 5
SCRL2E : Nuage mortel 5
SCRL5F : Ordres chaotiques 5
SCRL2H : Porte d'ombre 5
SCRL7D : Renvoi des sorts mineurs 5

SCRL7E : Chasseur invisible 6
SCRL8B : Convocation d'un Nishruu 6
SCRL8A : Convocation de vers charognards 6
SCRL7F : Globe d'invulnérabilité 6
SCRL7I : Sort de mort 6
SCRL7H : Transmutation de la chair en pierre 6
SCRL8C : Transmutation de la pierre en chair 6
SCRL7G : Transformation en Tenser 6

SCRL8I : Cacofiélon 7
SCRL8H : Fouet de protection 7
SCRL8E : Protection contre les éléments 7
SCRL8F : Protection de l'image 7
SCRL8G : Rayon rubis d'inversion 7
SCRL8D : Renvoi des sorts 7

SCRL9B : Convocation d'un fiélon 8
SCRL9D : Déclencheur de sorts 8
SCRL9G : Flétrissure abominable d'Abi Dalzin 8
SCRL9H : Labyrinthe 8
SCRL9C : Manteau amélioré 8
SCRL9E : Nuage incendiaire 8
SCRL9A : Perce boucliers 8
SCRL9F : Symbole, Terreur 8

SCRL1J : Invisibilité sur 3 mètres
SCRL5J : Sphère résistante d'Otiluke
SCRL6J : Poussée magique
SCRL7J : Protection contre l'énergie
SCRL8J : Manteau
SCRL9J : Mot de pouvoir aveuglant
SCRL1K : Eclair
SCRL5K : Armure spirituelle
SCRL6K : Détecter les illusions
SCRL7K : Egarement
SCRL1L : Convocation de monstres 1
SCRL5L : Métamorphose d'autrui
SCRL6L : Immobilisation des morts-vivants
SCRL7L : Perce magie
SCRL8L : Séquenceur de sorts
SCRL9L : Piège à sorts
SCRL1M : Non-détection
SCRL5M : Métamorphose
SCRL6M : Arme enchantée
SCRL7M : Vision véritable
SCRL8M : Sphère du chaos
SCRL9M : Anéantissement des défenses
SCRL1N : Protection contre les projectiles non-magiques
SCRL5N : Domination
SCRL6N : Bouclier pare-feu (rouge)
SCRL8N : Boule de feu à retardement
SCRL9N : Portail
SCRL1O : Lenteur
SCRL5O : Immobilisation des monstres
SCRL6O : Mot secret
SCRL7O : Protection contre les armes magiques
SCRL8O : Doigt de mort
SCRL1P : Piège à crane
SCRL5P : Chaos
SCRL6P : Séquenceur mineur
SCRL7P : Mot de silence
SCRL8P : Vaporisation
SCRL9P : Immunité absolue
SCRL1Q : Toucher vampirique
SCRL5Q : Débilité mentale
SCRL6Q : Champs de téléportation
SCRL7Q : Hâte améliorée
SCRL8Q : Mot de pouvoir étourdissant
SCRL9Q : Chaîne de contingences
SCRL6R : Progéniture d'araignée
SCRL7R : Brume mortelle
SCRL8R : Epée de Modenkainen
SCRL9R : Arrêt du temps
SCRL1S : Charme néfaste
SCRL6S : Immunité aux sorts
SCRL7S : Chaîne d'éclairs
SCRL8S : Conjuration d'un efrit
SCRL9S : Emprisonnement
SCRL1T : Armure fantomatique
SCRL5T : Parchemin de protection contre l'électricité
SCRL6T : Protection contre les armes non-magiques
SCRL7T : Désintégration
SCRL8T : Conjuration de djinn
SCRL9T : Nué de météores
SCRL1U : Confusion Image réfléchie
SCRL5U : Image réfléchie
SCRL6U : Brèche
SCRL7U : Contingence
SCRL8U : Conjuration d'Hakeashar
SCRL9U : Mot de pouvoir mortel
SCRL1V : Peau de pierre
SCRL6V : Réduire la résistance
SCRL7V : Déflexion des sorts
SCRL8V : Contrôle des morts vivants
SCRL9V : Cri de la Banshee
SCRL1W : Bouclier de feu (bleu)
SCRL5W : Grande malédiction
SCRL6W : Oracle
SCRL7W : Appel de la wiverne
SCRL8W : Invisibilité de masse
SCRL9W : Absorption d'énergie
SCRL1X : Tempête glaciale
SCRL5X : Grande malédiction
SCRL6X : Conjuration d'un élémental de feu mineur
SCRL7X : Conjuration d'un élémental de feu
SCRL8X : Bouclier contre les sorts
SCRL9X : Lame noire du désastre
SCRL1Y : Invisibilité majeure
SCRL5Y : Grande malédiction
SCRL6Y : Parchemin de protection contre l'acide
SCRL7Y : Conjuration d'un élémental d'air
SCRL8Y : Protection contre l'énergie
SCRL9Y : Changement de forme
SCRL1Z : Globe mineur d'invulnérabilité
SCRL5Z : Boule de feu 
SCRL6Z : Lame fantôme
SCRL7Z : Conjuration d'un élémental de terre
SCRLAA : Parchemin
SCRLAB : Page de recettes de Dradeel
SCRLAC : Page de recettes de Dradeel
SCRLAD : Page de recettes de Dradeel
SCRLAE : Page de recettes de Dradeel
SCRLAF : Page de recettes de Dradeel
SCRLAG : Parchemin de marteau de tonnerre
SCRLAL : Feu solaire
SCRLAM : Symbole mort
SCRLAN : Symbole étourdissement

Les potions : 

POTN02 : Potion de résistance au feu
POTN03 : Potion de force de géant des collines
POTN04 : Potion de force de géant du froid
POTN05 : Potion de force de géant du feu
POTN06 : Potion de force de géant des nuages
POTN07 : Potion de force de géant des tempêtes
POTN08 : Potion de soin
POTN09 : Potion d'héroïsme
POTN10 : Potion d'invisibilité
POTN11 : Potion d'invulnérabilité
POTN12 : Potion de force de géant de pierre
POTN13 : Huile de feux ardents
POTN14 : Potion de rapidité
POTN15 : Potion rouge
POTN16 : Potion violette
POTN17 : Elixir de santé
POTN18 : Potion d'absorption
POTN19 : Potion d'agilité
POTN20 : Antidote
POTN21 : Potion de clarté
POTN22 : Potion de résistance au froid
POTN23 : Huile de rapidité
POTN24 : Potion de défense
POTN25 : Potion de soin
POTN26 : Potion d'explosion
POTN27 : Potion d'haleine ardente
POTN28 : Potion de force mentale
POTN29 : Potion de génie
POTN30 : Potion d'infravision
POTN31 : Potion d'isolation
POTN32 : Antidote
POTN33 : Potion de blocage de magie
POTN34 : Potion de résistance à la magie
POTN35 : Potion de protection contre la magie
POTN36 : Potion du Maître Voleur
POTN37 : Potion de focalisation mentale
POTN38 : Potion de rétrovision
POTN39 : Potion de perception
POTN40 : Potion d'invulnérabilité
POTN41 : Potion de pouvoir
POTN42 : Potion de régénération
POTN43 : Potion de perspicacité
POTN44 : Potion de force
POTN45 : Potion de liberté
POTN46 : Potion de statue
POTN47 : Potion d'antidote de Marek
POTN48 : Fiole de liquide mystérieux

Les objets du CD Bonus :

WA2DAK : Lame Zerth de Dak'kon
WA2AMU : Amulette de perception
WA2HARP : Harpe de pandémonium
WA2HALB : Hallebarde d'Harmonie
WA2HELM : Heaume de Vhailor 
WA2PLAT : Armure de Balduran
WA2RING : Anneau de Sans-Pitié
WA2ROBE : Robe de Vecna
WA2S1H : Epée de Balduran
WA2SHIEL : Bouclier de Balduran
WASTAFF : Bâton d'Arundel
WASTWAWAK : Wakizashi de Kachiko +3
WANINJA : Ninja-to violet +3
WASLING : Fronde d'Everard +5
WAMACE : Masse de Jerod
WASTAR : Etoile du matin +2 d'Everard
WASPEAR : Lance de Kuldahar +3
WAFLAIL : Protecteur de Easthaven +2
WAS2H : Dague de Joril +3
WAAXE : Hache de Hrothagar +3

Note : pour cette dernière catégorie d'objets, vous devez impérativement avoir téléchargé le fichier "CD_ Bonus_Persos.zip" à télécharger sur le site, en rajoutant les personnages de la version US du CD Bonus dans le répertoire " Override " du jeu. 

Un grand merci à Daïmadoshi610 qui a répertorié tous ces codes :)
-[Ghaxir]