Localisation des 8 Bipidris Rouges


Voici résumé ici la position des 8 bipidris rouges dont vous devrez apporter une photo à un personnage situé au croisement qui précéde le dernier tunnel avant d'arriver chez Zordo's. Vous recevrez en échange la meilleure arme de Paco, le "Tumbleslam". Remerciement à Steve Sweitzer.
ATTENTION, il peut vous arriver que même en ayant photographié les 8 bipidris rouges, votre interlocuteur n'en reconnaisse que 7 !!! Cela vient d'une appréciation particulière du jeu sur la qualité d'une photo. En effet, une "bonne" photo doit permettre à n'importe qui de retrouver l'endroit où elle a été prise ! Croyez-en mon expérience et recadrez vos photos, quitte à moins zommer et à ne voir qu'une tâche rouge, afin de photographier l'environnement autour du bipidri !

    LOCALISATION DES BIPIDRIS ROUGES
1) Anachronox/Tenements:
Vous pouvez entendre son chant en étant en bas de l'ascenseur. Montez à l'étage supérieur et descendez la rampe jusqu'à son extémité pour atteindre un balcon. En longeant du regard le mur gauche, en direction de l'ascenseur vous apercevrez vers le bas notre ami dans l'intervalle ombré du mur et du bâtiment voisin.
ATTENTION, cette photo pourrait vous poser le problème de cadrage sus-mentionné !

2) Anachronox/Mystech Museum:
Vous l'entendrez chanter depuis la passerelle supérieure entre les deux scientifiques en compétition. En regardant dans le vide, vous le localiserez.

3) Sender Station/Sendormitory:
Son chant s'entend en hauteur depuis la première rampe un peu à droite. Placez-vous près du scientifique Cordican (un cyclope à tête rouge). Regardez le mur opposé, notre compagnon se repose dans le premier lit à l'étage supérieur.

4) Votowne/Republic Inn:
Dirigez vous vers les escaliers : avant de gravir la première marche, vous entendrez son chant. Regardez les tuyaux sous l'escalier, il y apparait régulièrement un court instant (Attention, il ne s'agit pas des autres bidipris présents également à cet endroit).

5) Votowne/Warship Bay:
Lorsque vous partez en mission contre la ruche et que vous vous dirigez vers la cale d'apontage, vous aurez à utiliser un ascenseur monumental. Cet ascenseur longe une immense baie vitrée par laquelle vous verrez et entendrez le bidipri. Il fait ainsi le tour de la station en flottant dans le vide et réapparait régulièrement.

6) Sender Station/RedLight District -> village MugMug:
Celui-ci n'est pas évident. En vous rendant au village MugMug, vous parvenez à une arène où beaucoup d'entre nous s'attendions à un combat contre ... un chef cuisinier un peu bizarre. Toujours est-il que vous entendrez distinctement le chant du bidipri mais pour parvenir à le voir, vous devrez revenir sur vos pas et gravir la longue rampe jusqu'à atteindre un balcon donnant justement sur cette arène. Sur la droite, vous verrez l'extréminité d'un tuyau par lequel apparaitra de temps en temps notre cachotier. En fait, si vous vous placez mieux, vous pourriez le voir marcher sur le tuyau inférieur (on ne voit alors que ses pieds).

7) Hephaestus/Poor section:
A l'entrée de la section précédant immédiatement l'"entertainment district", placez vous au milieu de la seconde rampe et regardez vers le bas. Le bipidri marche le long d'une plateforme en contrebas de la rambarde contre laquelle se tient un homme. Vous devez être bien au centre de la rampe.

8) Hephaestus/factory:
Dans une salle contenant trois tapis roulant, il y a un tuyau horizontal le long du mur de la porte d'entrée : le bipidri s'amuse à dégringoler le long de ce tuyau.