Solution de la Detta's Fortress


Remerciement à Bansama pour cette solution complète. Souriez ... c'est bientôt fini !

    SOLUTION de la FORTERESSE de DETTA

Quête principale
Partie 1 : Les jardins
Vous aurez à former 3 groupes : PAL seul puis (je recommanderais) Boots-Démocratus-Grumpos et Stiletto-Paco-Rho. Chaque groupe doit accéder à une entrée du complexe. Vous pouvez éviter les combats mais laisserez alors échapper les points d'XP. Vous pouvez à tout moment changer d'équipe avec les touches <Shift>+<Tab>.

Partie 2: Les sous-sols
Equipe de Boot :
Quelques mafieux à éliminer ! Crochetez alors la porte et suivez le corridor pour accéder à une zone ressemblant aux tunnels Mystech. Sur la grille de droite, vous verrez un bloc-note électronique dont vous ne connaisez pas -encore- le mot de passe. Avancez et combattez jusqu'à arriver devant un abîme. Une grille semble pouvoir descendre et faire office de pont... changez d'équipe pour le moment.

Pal-18 :
Installez PAL aux commandes de l'ordinateur (piratez à tour de bras)... vous accédez au contrôle du pont devant Boots, au système de sécurité de la forteresse et à des informations importantes sur l'accès à cette forteresse. Changement d'équipe.

Equipe de Stiletto :
Vous avancez sur la passerelle d'une grande salle avec une demi-douzaine de compartiments numérotés. Devant la porte numéro 3, observez l'interrupteur en hauteur et utilisez la capacité de Stiletto pour l'activer, ce qui mettra en place les passerelles devant les portes. Avancez au bout de la passerelle et sortez. Vous arrivez dans un cellier. Après quelques combats, vous débouchez dans une salle avec une fosse circulaire peu profonde. Descendez-y et vous trouverez sur un garde un papier avec le message "Today's face and 1 2 3 6 8 11 13 22". Apparemment le code des bloc-notes électroniques est "FACE" : faites-en le test avec celui posé sur la chaise.
Avant de retrouner sur la passerelle, notez la présence d'une porte derrière les colonnes.
Observez la rampe qui descend sous la passerelle au niveau de la porte 4. En bas de celle-ci un bloc-note bien rempli : cellulles 2 et 6 code 4212; cellules 1,3 et 5 code 6776. [Note: si un code ne fonctionne pas, tentez l'autre !] Dans chaque pièce, des mafieux à éliminer.
Retournez à la porte derrière les pilliers et entrez dans la cave à vins. Allez vous placer devant la porte de sortie... et changez d'équipe.

Equipe de Boot :
Traversez le pont et avancez jusqu'à une salle sans issue. Retournez sur vos pas pour vous retrouver en surplomb du pont que vous avez emprunté et demandez à PAL de remonter la grille afin de vous ouvrir le chemin. Plus loin, faites encore appel à PAL, vous arriverez enfin à une porte donnant sur l'ordinateur central.
Cette pièce circulaire comporte 4 terminaux dont 3 sur lesquels vous recueillerez une partie d'un code que vous viendrez identifier sur le 4ème : un message apparait alors : "N'utilisez aujourd'hui que les chiffres impairs". Placez-vous devant la porte face au 4ème terminal et... basculez sur PAL.

Pal18 :
Utilisez la console et accéder à la sécrité de la forteresse. En utilisant les chiffres impairs du code trouvé par Stiletto, choisissez les mots faisant parti du code d'accès (1-Astro, 3-Cordica, 11-Kepler et 13-Mojo). Prenez l'ascenseur.

Partie 3: la forteresse
Equipe de Boot :
Avancez jusqu'à atteindre une piscine, observez une porte avec le chiffre 1 dessus et une seconde que nous empruntons de suite et qui donne sur... le garage. Vous y trouvez un bloc-note (FACE) sur lequel est inscrit le code d'accès aux portes de sécurité moyenne (4 17 1 2 5 6). Maintenant, placez-vous devant la première porte...

Pal18 :
Piratez le terminal et ouvrez les portes de niveau 1 de sécurité. Maintenant dirigez vous vers la porte de niveau 2 de sécurité et attendez...

Equipe de Stiletto :
Montez à l'étage et entrez dans une pièce pour un nouveau combat. Kill'em, squish'em and stomp all over them puis sortez, descendez le couloir et passez la porte de sécurité. Un bloc note est posé à droite de la porte et ne contient que la même info trouvée par l'équipe de Boot. Pour l'instant ... changez d'équipe.

Equipe de Boot :
Passez la porte et utilisez le terminal pour accéder aux générateurs. Entrez le code d'accès (17-Quasar, 1-Astro et 5-Eternal) pour couper les générateurs qui alimentent les champs de sécurité. Passez le pont, la porte et entrez dans le labo. Utilisez le terminal à droite de la porte afin d'ouvrir les portes de niveau 2. Terminus ... changement d'équipe.

Pal18 :
Passez la porte et piratez le terminal pour actionner l'ascenseur. Passez la porte de sécurité par le sas. Passez sur la droite de la rampe menant à un autre sas et avancez jusqu'à un terminal et patientez là...

Equipe de Stiletto :
Sortez de la salle des générateurs par la gauche jusqu'à une salle sans issue...

Pal18 :
Maintenant utilisez le terminal pour activer les plateaux transporteurs du laboratoire MA...

Equipe de Stiletto :
Utilisez les plateaux transporteurs qui viennent d'arriver pour accéder à la chambre d'incubation. Atteignez le terminal afin d'activer les cocons transporteurs de la chambre CI...

Equipe de Boot :
Prenez les cocons pour entrez dans le niveau supérieur de la Forteresse.

Partie 4: le niveau supérieur de la forteresse
Equipe de Boot :
Utilisez le terminal afin d'activer le sas et d'ouvrir la porte de la chambre CI. Activez la plateforme de la chambre AC...

Pal18 :
A moins que vous ne vouliez combattre seul une tripoté de mafieux (chambre de Detta), évitez la porte en haut de l'escalier et entrez dans le sas. Activer le sas, avancez jusqu'à une porte fermée et patientez...

Equipe de Stiletto :

Passez la porte et accédez au terminal à votre gauche afin d'ouvrir la porte de l'atelier. Avancez jusqu'à une nouvelle porte fermée...

Pal18 :
Passez la porte et utilisez le terminal pour ouvrir les portes de sécurité de niveau 4...

Equipe de Boot :
Avant d'avancer, activez de nouveau l'ouverture du sas. Vous arriverez dans la chambre de Detta : faites le ménage puis parlez avec "K'Conrad Khk". Quand vous êtes prêts, sortez par l'autre porte et entrez dans le sas...

Equipe de Stiletto :
Prenez le couloir et utilisez le bouton pour ouvrir la grille. Avancez jusqu'au sas ...

Pal18 :
Allez jusqu'au sas pour faire entrer toute l'équipe dans l'atelier. Quand tous les membres de l'équipe sont fin prêts, avancez vers la grande porte et ouvrez-là : le combat contre Detta commence !
A partir de ce moment là, plus aucun moyen de faire de sauvegarde, les scènes s'enchainent sans interruption possible (patch 2 ?)


C'esttt la luuuteee finaaale, camarades !

Le(s) combat(s) contre Detta, certes fastidieux, sont relativement simples : rentrez-lui dedans !
Par contre, vous aurez à combattre un mercenaire Dark Servant contre lequel la force n'a pas la primeur ! Soyez plus stratège ! Une fois sur la plateforme avec le mercenaire, il vous faudra détruire les boules de couleurs et de venir y placer au fur et à mesure le personnage de même affinité que la couleur de la boule afin qu'elles ne puissent être régénérées. Seulement, une fois placé, cet équipier ne combattra plus. Si bien, que vous vous retrouverez finalement bien seul face à la dernière boule et aux attaques du mercenaire. Prévoyez donc de placer vos personnages les plus faibles en premier.