Solution à la surface de la planête Démocratus)


Remerciement à la rapidité du Haut Conseil de Démocratus, grâce auquel vous avez survécu à la terrible menace du vaisseau de Rictus. Mais maintenant, vous voici toute l'équipe éparpillée à la surface de la planête. Que faire, que faire ?

Oh, et selon que vous ayez choisi Rho, Stiletto ou PAL comme troisème équipier, la mission solo de ce personnage diffère en conséquence.

    SOLUTION à la SURFACE de DEMOCRATUS

Quête principale
  • Boots dans la ville de "Whitendon" : la première chose à faire est de parler au maire. Sa maison est la première sur la droite : entrez puis ouvrez la porte du petit salon à gauche. Parlez au maire afin qu'il puisse juger de votre intégrité (peu importe vos réponses). Il vous engagera pour une enquête dans la ville ainsi qu'une série de photos (3 suffiront).
    • Photo 1 : sur la gauche passez sous le pont puis descendez la rampe. Devant l'hôtel "Fairweather Inn.", la grille du mur a été forcée (clic-clac).
    • Photo2 : revenez vers la maison du maire et passez au dessus du pont. Avancez jusqu'à remarquer deux lignes parallèles sombres tracés dans la neige qui partent d'une maison et aboutissent devant un arbre (clic-clac).
    • Photo 3 : montez la rampe au niveau de l'arbre (ou depuis la maison du maire, prenez la direction opposée au pont). Prenez la ruelle menant sur la gauche d'un petit garçon. Au bout de la ruelle, observez les traces sur le toit (clic-clac).

    Retournez discuter avec le maire. Laissez-le déduire des photos ses propres conclusion et acceptez son hospitalité à l'hôtel "Fairweather Inn". Quand vous sentirez fatigué, allez parler au barman...

  • Paco dans le camp militaire de Commiteon : commencez par parler au garde près de la porte d'entrée du camp. Vous aurez alors à rencontrer à tour de rôle tous les militaires du camp, chacun donnant le code permettant d'aborder la personne suivante. Vous apprendrez au cours de vos discutions qu'une petite fille est restée seule dans une base militaire éloignée mais personne ne peut ou ne veut rien faire. Finalement les discutions s'achèvent avec le soldat devant l'écran géant qui s'exaspère à cause d'une alarme qui se déclanche sans cesse. Il vous confie même que si cette foutue alarme se déclanche encore une fois, il irait personnellement régler cette affaire. Ben tient, en voilà une idée pour le faire s'éloigner de la carte.
  • Dirigez-vous derrière la tente, et placez-vous devant le panneau de contrôle apparemment cassé d'un générateur (il y a deux cheminées sur le dessus). Le garde présent prétendait d'un bon coup devrait la faire démarrer : utilisez la skill de Paco. Après avoir cliqué sur la pastille montrant le poing de Paco, tentez de la garder au centre du torse de Paco afin qu'il puisse se concentrer. Tant que le poing est en position, la barre verticale accumule les points, sinon elle les perd. Si vous atteignez le sommet de la barre avant la fin du chrono, Paco déverse sa rage sur la console ce qui déclanche l'alarme. Vite, retournons dans la tente voir si l'écran est accessible.
    En effet, le soldat est là-bas au tournant, partant voir ce qui se passe. Cliquez sur l'écran afin d'étudier la carte. En bas à gauche, un code comportant des mots, mémorisez la première lettre de chaque mot puis fermez l'écran. Sur la console, un bloc-note électronique bleu : ouvrez-le et entrez le code formé des lettres que vous avez mémoirisées (CAGE). Vous obtiendez le code de la porte qu camp : vous êtes libre de sortir du camp.

  • Paco dans la base militaire : avant d'y arriver, vous devez traverser les canyons. Assez simple... avancez tout droit et combattez vos ennemis.
    Arrivé devant le base, évitez les rayons (passez sur le bord du chemin) et entrez. Prenez à droite, la porte se trouve dans le mur gauche, la partie sombre qui s'ouvria verticalement. Désactivez les mitrailleuses des couloirs : elles sont reliées à un générateur par un conduit rouge. Et accédez à la salle de contrôle afin d'enclancher l'ouverture momentanée de l'ascenseur. Prenez-le et suivez la cinématique finale.

  • Rho dans la ville de Tensil : allez rencontrer la grande prêtresse Hedela sur la droite du temple au fond du village. Elle vous demandera de trouver 4 feuilles d'or (3 suffiront) :
    • revenez sur vos pas et sur la droite vous verrez un oiseau posé sur un muret. Dirigez-le vers l'étalage afin de distraire le marchant et piquez une feuille d'or dans son sac. C'est pas bien !
    • sur la gauche, un marchant vous échangera une feuille d'or contre 4 feuilles d'argents : 1 sur le bord du puit, 1 sur la droite du temple du village, 1 extorquée à un habitant sur la gauche du temple du village, 1 à la sortie du pont vers le Grand Temple.
    • à l'entrée du village, un homme se tenant à côté d'un chariot vous donnera une feuille d'or (Si vous avez déjà parlé avec Hedela).
    • en discutant avec un des marchants, ce dernier vous demandera de lui trouver 12 ziffinberries. Récupérez les fruits sur les arbustes : certains sont rouges et murs, d'autres sont sombres et selon les dires d'un garçon, infects mais que l'on peut laver afin de raviver leur couleur et les faire passer pour des fruits murs. Ainsi munit de tous ces fruits, retournez voir le marchant qui vous donnera une feuille d'or.

    Une fois que la prêtresse a lu votre bonne fortune, elle vous demandera de retrouver un artefact dans le Temple de Gorr. Vous aurez à résoudre des ennigmes :

    • Enigme 1 : deux indices important, le fantôme vous donnera le premier ("Commencez par l'oeil") le deuxième est la colonne centrale avec les symboles dessus. Allez enfoncer la pierre portant le symbole de l'oeil (son spécial). Lorsque vous revenez sur vos pas, étudiez le signe qui vous fait face ou qui est légèrement décaler sur la droite : c'est le symbole à actionner maintenant. De même pour les symboles suivants (oeil, plus, doigts, soleil, croix cerclée et lune mais ça pourrait être aléatoire).
    • Enigme 2 : "Choisissez l'opposé de tout". C'est à dire placez dans chaque emplacement le négatif de l'image inscrite sur la colonne opposée. (Chaque figure doit donc "voir" son négatif).
    • Enigme 3 : franchissez les ponts sans tomber. Les cases à éviter sont indiquées par les symboles que vous pourrez voir dans votre environnement immédiat avant de vous engager sur une partie du pont. Les signes que j'ai obtenu sont dans l'ordre : soleil, oeil, soleil, doigts, soleil, doigts.
    • Enigme 4 : restez sur la partie éclairée du sol.
    • Enigme 5 : recherchez un chemin dérobé à l'entrée de la caverne afin d'éviter les pales que vous ne parviendrez pas à passer.
    • Enigme 6 : restez sur la partie éclairée du sol
    • Enigme 7 : ne vous dirigez pas directement vers la stèle ou le lourd symbol viendra vous écraser : contournez-la.

  • Stiletto dans le camp minier : explorez la zone consciencieusement, il y a des items très interessant (moss, cell). Discutez avec le responsable qui se tient en haut d'une tour avant d'aller vous reposer.
    Le lendemain, vous partez à la conquête du village. Explorez le moindre passage afin de comprendre la structure de cette forêt (attention les ennemis réapparaissent) et vous aboutirez à une faille dans la roche éclairée par deux flambeaux. Avancez ensuite jusqu'au village : le combat s'engage et s'achève pas la mort de la méchante bébête. Méchante, méchante, méchante, .... méchante ! (Vous comprendrez avec la cinématique finale ^_^)
    De retour au camp, on vous parlera d'un vaisseau qui vient d'attérir non loin. Dirigez-vous vers l'endroit d'où vous êtes arrivé afin de rejoindre le vaisseau.

  • Boots dans les Whitecaves : avancer droit devant vous et ... combattez (c'est plus facile si vous avez récupéré le "Stargent Handcannon" à Whitendon). Récupérez le Cobalt Crawler, la compétence spéciale de Boots "Aerial Trigger" et attaquez-vous au boss final qui est plein de surprises. Pas de pitié ! De retour à Whitendon, réglez vos dernières affaires et allez voir le maire. Lancement de la cinématique : le roi est mort, vive roi.
EXTRA ITEMS
  • Dans la base militaire abandonnée, n'oubliez pas le Phantomfist sous le camion dans la fosse de maintenance du garage.
  • A l'entrée de la ville de Tensil, vous trouverez un monticule d'insecte de poison (vert) ainsi qu'un élémental.
  • A Tensil, vous trouverez un Mystech "poison tempest" derrière le premier étalage que vous verrez.
NOTES
  • Lors des combats de Paco dans le canyon, patientez que le "Bouge" de Paco se remplisse afin d'utiliser le "Radius Rage" sur tous les ennemis... un seul coup suffit.