Solution sur le vaisseau de Rictus


Je ne sais qui est le plus fou... Tom Hall pour avoir suggéré "Hey, lets have a level with everything looking like it came from a comic book, including cutscenes" ou le reste de l'équipe qui lui a répondu "Yeah, ok, we'll do that!" C'est tellement dingue, tellement original, tellement Anachronox ! De toute façon, j'adore ça. Et vous aimerez les énigmes... il est loin le temps du "trouvez la clé rouge, ouvrez la porte rouge" !

    SOLUTION RICTUS

Quête principale
  • Comprendre l'enigme des Hologrammes : vous aurez compris dès le hangar que les hologrammes ont quelquechose à voir dans votre évasion. En progressant dans les compartiments du vaisseau, vous atteindrez finalement une salle avec une seule porte rouge (puis verte) avec une console à côté permettant de saisir un code d'ouverture. (Cliquez sur la console, puis sur le bouton ressemblant à un bus)...
    Au cours de votre progression, notez impérativement l'hologramme qui sera associé au type d'ennemi que vous combattrez. Il apparait sur la console de la salle de combat. Le code rouge correspondant à l'association de l'ennemi et de l'hologramme. Pour le code vert, notez, grâce à la caméra qui donne sur le ponton du hangar, la séquence des hologrammes qui apparaitra à la caméra. Reportez dans le même ordre le portrait de l'ennemi associé à chaque hologramme.
    Mieux qu'une grande explication voici les deux codes à entrer : Red Door Solution - Green Door Solution
  • Défaire Rictus : c'est assez facile... concentrez-vous uniquement sur Rictus. Au début du combat, il vous privera de vos sorts Mystech, pensez-y ! Puis vous ne pourrez l'attaquer -dans un premier temps- qu'à distance aussi, pour les personnages n'ayant pas de technique d'attaque à distance, passez le tour à soigner les autres membres de l'équipe. Une fois que votre aire de combat se sera rapprochée de celle de Rictus, gardez le personnage le moins offensif pour continuer à soigner votre équipe.
  • Ouvrir la cellule de Paco : la marche à suivre est la suivante : en discutant avec la bestiole flottante dans une cellule, apprenez qu'il est de mauvaise humeur car son corps est gorgé d'eau (potable). Vous verrez un bol devant la cellule enfermant un chien avec une cape. Allez soulager notre ami des airs. En discutant avec un personnage gris-blanc, vous recevrez le don de lire les pensées de toute créature (amusez-vous à lire les pensées de chacun notemment de vos compagnons). Allez voir le personnage qui garde l'interrupteur EPB à gauche du champ de force donnant sur l'espace et apprenez que le numéro de la cellule de Paco est... zut, il ne se rappelle que les deux premiers chiffres (choisis aléatoirement par le jeu). Retournez voir le chien qui vous remerciera de lui apporter de l'eau et vous révèlera qu'un personnage invisible se tient dans le coin près de l'entrée. Allez écouter les pensées de cet homme invisible afin de connaitre les deux derniers chiffres du code de la cellule de Paco (par ailleurs, il paraitrait que les chiffres 00 fonctionneraient aussi).
EXTRA ITEMS
  • Vous pouvez trouvez dans les couloirs inférieurs le "theta squarewave crystal", une arme pour Democratus particulièrement efficace contre les robots, mais prenez garde à regarder derrières les poteaux ou à vous retourner car il est caché derrière sur le sol.
  • Derrière les portes rouges, progressez dans une longue section vide jusqu'à un couloir avec une porte en face et une porte sur la gauche. A gauche, vous trouverez un élemental. En face, débute le combat contre Rictus.
  • En prison, vous pouvez obtenir les "Beef Bracers" en discutant avec le grand type tout en muscles (The Amazing Force-O).
NOTES
  • Les hommes poissons ont deux aquariums dans leur salle, et un dopefish nage dans l'un d'eux.