Solution du Verilent Hive


Les avis sont partagés, certains trouvant cette quête rebuttante, d'autres la referont 5 fois juste pour le fun de la rencontre avec la Reine. En tout état de cause, s'il y a une chose intéressante ici, c'est la possibilité d'upgrader considérablement le niveau des membres de votre équipe. En moyenne, vous pouvez vous attendre à atteindre au moins le niveau 24 lors de votre retour victorieux !

    SOLUTION VERILENT HIVE

Quête principale
  • Désactivez les missiles : Dès de début du niveau, après avoir réussi le mini-jeu du passage de la Ruche, vous atteindrez rapidement ce qui ressemble à un gros ordinateur. 6 torches de différentes couleurs encadrent ses flancs (rouge, vert, bleu, jaune, rose et cyan). La marche a suivre est de progresser régulièrement (il n'y a qu'une seule voie, dévoilée au fur et à mesure que vous utilisez les ordinateurs, que vous touchez les prismes et que vous traversez les portes qui s'ouvrent grâce à ces actions) et de parcourir alors les caves dans lesquelles vous pourrez récupérer des cristaux colorés flottant au dessus de mini-volcans. Avec une série complête de ces cristaux (prenez en deux séries, la seconde servira lors d'une quête auxiliaire), retournez au premier ordinateur rencontré et placez chaque cristal dans la torche de couleur correspondante. Ré-utilisez l'ordinateur afin de pouvoir enfin rencontrer la Reine de la Ruche.
Quête auxiliaire
  • La seconde série de cristaux colorés : avec cette seconde série que je vous avais recommandé de prendre, allez rejoindre l'ordinateur aperçu lors d'une cinématique libérant son accès. Insérez les cristaux dans l'ordinateur et vous recevrez un Mystech (Psicast). Il n'y a pas d'autres combinaisons de cristaux possible avec cet ordinateur.
Extra Items
  • A votre atterrissage au coeur de la Ruche, vous trouverez un Mystech derrière votre vaisseau.
  • Plusieurs Mystech sont éparpillés dans les salles que vous traverserez, faites attention.
  • Boots pourra crocheter un coffre aux environs du premier ordinateur avec les torches colorées afin de récupérer le Mystech Nutswalker (pour PAL).
  • Vous trouverez une arme plus puissante pour Rho (Static Pulse Injector) à droite du second ordinateur, celui qui surplombe la porte bleu de la chambre de la Reine.
Notes
  • Le mini-jeu de la Ruche : première phase du jeu, l'entrainement : dans une alvéole montrant une porte protégée, vous pourrez réaliser quelques essais (tir sur cible ou sur une croix rouge qui régénère votre bouclier (symbolisé par des cercles concentriques), et rechargement de votre arsenal (symbolisé par le cercle sur la gauche qui décroit d'un quartier à chaque tir), avant d'accéder à la première porte que vous pourrez passer en un tir. Dans les tunnels, pensez à atteindre la croix rouge avant vos ennemis (ils font peu de dégats). Arrivé dans la grande alvéole, petite séquence de tir puis prenez la première porte qui se présentera. A partir de ce moment là, le choix des portes correspondra aux portes colorées que vous aurez dévérouillées par vos actions. Dans la petite alvéole avec l'étoile pourpre, préparez vous au combat contre un mini-boss. La stratégie est différente ici, annihillez tous les parasites et les missiles qui apparaitront avant de vous attaquer au boss (shooter au niveau de la tête ! NON ! NON ! Pas avec l'appareil photo cette fois !). C'est une stratégie de patience, laborieuse mais payante.
  • La chambre de la Reine : les armes de poing n'ont pas d'effet sur elle, utilisez donc vos Mystech et vos compétences spéciales. Rapprochez deux de vos personnages (utilisateur de Mystech) des cristaux situés de part et d'autre de l'aire de combat : lorsqu'ils tournoieront, actionnez-les avant la Reine afin d'empécher celle-ci d'invoquer ses serviteurs et afin de vous recharger en NRJ. De plus cela permet au troisième personnage (choisissez celui qui possède la meilleure compétence spéciale) de ne pas rester coincé derrière le monticule à l'entrée de la chambre de la Reine ce qui l'empèche de lancer ses sorts Mystech. La position des personnage dépend du meneur que vous aurez choisi avant d'entrer. La meilleure compétence spéciale est le PlasmaWall de Rho mais elle n'est utilisable contre la Reine qu'à une relative proximité. C'est qu'elle en impose cette reine !
  • Upgrade du niveau des héros : juste avant le combat final contre la Reine, vous avez l'opportunité de glâner quelques points de compétence en déclanchant davantage de combats dans les caves aux cristaux colorès (la cave avec les cristaux rouge et cyan est parfaite). Vous gagnerez avec un minimum d'efforts plein de potions de soin et quelques niveaux supplémentaires (ATTENTION, préservez vos ressources en NRJ pour la Reine).