La soluce de votre passage éclair sur Sunder


Ahh, cette bonne vieille planête de Sunder. Elle a fait son temps ! Havre des plus brillants esprits de la galaxie et des plus fous : dont semble faire parti le Dr. Rho Bowman. Savourez le moment, beaucoup pensent que c'est la partie la plus aboutie du jeu avec ces grands espaces panaramiques et sa vie judicieusement caractérisée par l'abondance des vaisseaux spaciaux. Sweem.

    Le BRAIN TRAIN et la SOLUTION sur SUNDER

Quête principale
  • Coupez la barrière de lasers afin de sortir de l'astroport : Tout d'abord sortez du terminal par lequel vous êtes arrivé et prenez à votre gauche afin d'atteindre la barrière de lasers gardée par un Policier. Parlez-lui, il vous dévoilera (bizarre non ?) comment désactiver les lasers, persuadé que vous n'y arriverez de toute façon pas. (ahhh !) Retrounez sur vos pas et juste avant les premières portes d'embarquement, entrez dans la zone d'attente avec son bar restaurant. A l'étage inférieur, le robot serveur vous proposera des cartes à jouer. Allez ensuite parler au policier, puis derrière son dos, crochetez sa valise afin de connaitre le premier code (bleu : 493). Gonflé non ? Mais rien ne vous arrivera.
    Sortez et remontez les portes d'embarquement pour trouver sur votre gauche un premier terminal. Saisissez le code bleu pour affaiblir le laser bleu puis inserez une carte à jouer dans la fente située au milieu du laser afin d'arréter le flux.

    Au suivant, toujours en remontant le couloir, parlez au policier puis aidez-le à obtenir son journal en piratant le distributeur devant lui (il est aveugle ou quoi ?). Il vous donnera "gentiment" le code du laser vert (507). Le terminal correspondant est en fait le troisième en remontant le couloir. Faites comme précédemment pour désactiver le rayon.

    Maintenant, au bout du couloir, montez à l'étage et vous trouverez au fond de ce second couloir le troisième policier au niveau de la porte d'embarquement numéro 12 . Yammerisez-le afin de connaitre aussi facilement le dernier code (rouge : 691). Revenez sur vos pas jusqu'au second terminal pour désactiver le dernier laser.

    Maintenant vous pouvez sortir de l'astroport.

  • Le laboratoire du Dr Rho Bowman : Une fois le docteur Bowman trouvée, un compte à rebour s'engage : une expérience tourne mal et vous devez vous enfuir précipitemment. Tout d'abord, vous devez repasser toutes les portes de sécurité du centre. Une petit voie ne vous avait-elle pas conseiller de noter les codes de couleurs ? Dans l'ordre chonologique pour sortir du laboratoire, les codes sont :

    • Rouge Bleu Jaune Vert
    • Vert Jaune Vert Jaune
    • Rouge Vert Bleu Jaune
    • Rouge Rouge Vert Vert

    Allez à la porte d'entrée du bâtiment mais prenez la porte située tout en bas de l'escalier. Dans les tunnels de maintenance, prenez généralement les intersections par la droite, les tunnels marqués d'un ruban jaune et remarquez finalement un personage accompagné d'un robot balais flottant. Sur sa droite, vous trouverez une porte surmontée de "EXIT". De retour dans l'astroport, rejoignez la porte d'embarquement numéro 12. Utilisez la serrure magnétique pour passer la porte et embarquez dans la navette.
    Après que Rho vous aie rejoint, une mini-séquence interactive se déclanche : vous devez piloter la navette afin d'éviter les obstacles (je vous promets, la séquence est démentielle). Petite astuce, restez au centre de l'écran afin de voir arriver les obstacles (indices sonores également), accompagnez ensuite le mouvement afin d'avoir le temps de vous écarter de la trajectoire et de vous replacer au centre de l'écran.
Extra Items
  • *Dans le Brain Train* la principal discution intéressante est celle avec le scientifique assis à une table face à un ordinateur portable. Il vous donnera un adaptateur améliorant votre traducteur de langues.
  • Dans un coffre à la réception du "Rainbow Sanctuary", vous trouverez la "Sunder Moss" que vous pourrez apporter aux MugMugs dans les Routubes de Sender Station. (Grand merci à Terek Kincaid)
  • Vous trouverez un TACO dans le salon intermédiaire du centre avant d'accéder au laboratoire du Dr Rho Bowmanin.
  • Avant de fuir le labo de Rho, explorer un peu afin de trouver en bas d'une rampe un coffre contenant une armure de protection "Shuttle Shield Cell". (Encore merci à Terek Kincaid)
  • Vous trouverez des potions de soins tout le long des tunnels que vous emprunterez dans votre fuite. Sachez que vous avez au final largement assez de temps. Bip, Bip, Bip ....